Liste de toutes les manifestations enregistrées sur festiv.net

Festiv.net a pour vocation de fédérer les informations de programmation des manifestations festives, culturelles ou sportives.Pour découvrir festiv.net cliquez ici

14-03-2007 : Umwelt : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Danse : Spectacles : CHATEAU ROUGE : : Umwelt

14-03-2007 : Pratique de Tango Argentin : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Pratique : Tango Duo : : Pratique de Tango Argentin

15-03-2007 : Cyrano de Bergerac : Belley
Ain : Belley : L INTEGRAL : Culturelles : Théatre : Office du Tourisme : : Cyrano de Bergerac

15-03-2007 : Les Fables à la fontaine : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Théatre : Bonlieu : : Les Fables à la fontaine

15-03-2007 : Tout est possible : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Tout est possible
X acteurs + 1 metteur en scène + 1 chorégraphe = ??? L’étonnante addition a pour premier résultat « 9 scènes de 13 minutes ». Le second plan est celui du théâtre - engagé, engageant - du questionnement et de la remise en question. Forme théâtrale et chorégraphique atypique, la nouvelle création de la compagnie Scènes croise grandes références et petites irrévérences pour réveiller le spectateur citoyen qui sommeille en (presque) chacun de nous.

Debout les gars réveillez-vous…
Peut-être suffirait-il de citer quelques unes des 9 scènes en question pour cerner l’humour, le cynisme et l’originalité du nouveau projet de Philippe Vincent. Mise au placard des idéaux socialistes, S’il n’y a pas de censure, je suis Nicolas Sarkozy, J’aime pas cette musique ou encore Trop faibles pour nous défendre nous passons à l’attaque… L’heure peut certes sembler au sourire mais pas dupe, selon le savant souci de décalage, d’ironie et de noirceur qui nourrit l’imagination affolante de la compagnie Scènes depuis une dizaine d’années. Entre littérature, danse et théâtre, le travail de Philippe Vincent interpelle, amuse, dénonce, dérange, à grand renfort de textes clés (Rousseau, Shakespeare, la Déclaration des droits de l’Homme…), de coups de coeur (le scénario des Oiseaux d’Hitchcock) et coups de gueule (à suivre…). Alors, citoyens, aux armes (urnes) ?
15-03-2007 : Popper : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Popper
Parce que le théâtre est un art vivant à réinventer chaque jour, une jeune équipe prend d’assaut La Croix-Rousse avec un texte inédit. Popper, de l’Israélien Hanokh Levin, est un bijou d’humour et de férocité ponctué de chansonnettes que nous offrent Laurent Brethome et son équipe décapante. La joyeuse clique prône l’excès comme parti pris essentiel de son univers festif et n’a peur de rien, surtout pas de faire rire…

Juste un doigt…
Popper est inédit en France, jamais monté, jamais publié, un cadeau en or de Laurence Sendrowicz, traductrice officielle de Levin, à Laurent Brethome. Le style corrosif du jeune metteur en scène colle parfaitement à la folie sombre, à la cruauté bouleversante de l’auteur. La pièce, traversée par une dizaine de chansons cabaret, est créée par Levin en 1976 à Haïfa. Elle s’intègre dans un cycle de comédies satiriques écrites dans les années soixante-dix. Elles « décrivent le combat quotidien de petites gens dans l’espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société tout entière », explique Sendrowicz. Dans Popper, ce sont les Shvartz de Tel Aviv qui font les frais d’un voisin célibataire encombrant (ledit Popper) alors que madame vient de vexer monsieur en refusant qu’il embrasse son petit doigt (qu’elle venait, soit dit en passant, de se mettre dans le nez)…
Absurde ? Cocasse ? Sûrement. Mais la farce conjugale implacable, Feydeau et la tragédie ne sont pas si loin, et nos propres vices à tous, non plus...
15-03-2007 : Les aberrations du documentaliste : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre Le Parvis Saint Jean : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Les aberrations du documentaliste

15-03-2007 : Les aberrations du documentaliste : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre Le Parvis Saint Jean : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Les aberrations du documentaliste

15-03-2007 : LE CAIMAN : Saint-Malo
Ille-et-Vilaine : Saint-Malo : Théatre : Culturelles : Théatre : Le Théâtre de Saint-Malo : : LE CAIMAN
Cynique et cruel, le “Caïman”, (titre du Directeur des Etudes à Normale Sup.) en pleine crise de psychose maniaco-dépressive, oscille entre fausse tendresse et férocité. Mais est-il fou au point de soulager sa souffrance en ôtant la vie de sa compagne, totalement dévouée à sa cause depuis 40 ans ? Ou est-ce pour se suicider lui-même ? Son épouse admirable, capable d’une totale abnégation, veut absolument sauver son “Grand Homme”.
Tout se déroule l’espace d’une nuit. La dernière nuit d’un amour fou ?

Molières 2006
Nominations
Meilleur spectacle du théâtre privé
Meilleur comédien pour Claude Rich
Meilleure mise en scène
Meilleurs décor, lumières

Prix du jeune théâtre Béatrix Dussane-André ROUSSIN
décerné par l’Académie Française
15-03-2007 : XU (GZU) N.M. : OBJET BIEN RANGÉ,MAIS OÙ ? : Châteauroux
Indre : Châteauroux : Équinoxe-La Grande Scène : Culturelles : Théatre : Équinoxe-La Grande Scène : : XU (GZU) N.M. : OBJET BIEN RANGÉ,MAIS OÙ ?
Un petit bouquin vert qui faisait sourire, un deuxième tome qui provoquait
le rire complice, qu’on passait aux ami(e)s, et au final un spectacle complètement hilarant, porté par trois explorateurs cintrés, très solides comédiens par ailleurs puisque issu(e)s du Conservatoire, de la Comédie-Française, moliérisés, « Arlettysée », ayant travaillé chez Vitez, Régy, Zadek, Seide, Deschamps et la volière Dromesko…

« 288 néologismes pour vivre vieux mieux ! »
Un des cris de guerre de ce loufoque dictionnaire plein de déveines, de catastrophettes * et d’atermoiements,magnifique antidote à la condition humaine et à la grisouille ambiante.
*
• Pester au feu rouge devenu vert derrière un lambinard.
• Jupe coincée dans votre collant au sortir des toilettes.
• Gouttes du compte-gouttes qui ne tombent pas ; ou toutes d’un coup.

« Certains tracas, on se croyait seul à les subir alors même qu'on était nombreux à les partager. Dès lors, les répertorier et leur donner un nom nous apparut une nécessité publique. L'amateur d'huîtres connaît le doute qui l'envahit lorsque le jet de citron ne provoque aucune réaction chez l'animal et pas d'expression pour au moins en plaisanter ? Il arrive à tous les automobilistes de manquer la bretelle d'autoroute, et cela pour de multiples raisons (distraction, mauvaise connaissance du parcours, vitesse excessive, désir d aventures, etc.), mais le "camion qui vous masque systématiquement le panneau" ne méritait-il pas de devenir un mot usuel ? Ainsi naquit le Baleinié , Dictionnaire des Tracas ! Le Baleinié n'a d'autre ambition que d'accompagner et consoler ceux qui ressentent l'exil de l'infortune. Pour vous faire vivre une de nos séances académiques de Baleinié , nous avons utilisé toute la palette de notre métier d'acteur : acrobatie, tragédie, trampoline, chant, tape-dance, masque, drame bourgeois, comédie française, pantomime, mime (sauf Christine), improvisations, musique, claquettes et nô »
[ Christine Murillo, Jean-Claude Leguay, Grégoire Œstermann ]
15-03-2007 : "Petites Cruautés" de l'Auguste Théâtre : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : Théatre MarieJeanne : Culturelles : Théatre : Théatre MarieJeanne : : "Petites Cruautés" de l'Auguste Théâtre
Public adulte (à partir de 12 ans)
Mise en scène : Claire MASSABO

"En toute naïveté, 4 personnages légèrements décalés livrent leurs rêves de propos fielleux, d'actions perfides et de monstruausités secrètes.
Navigant entre imaginaire et réel, ils ouvrent les portes sur un monde jubilatoire.
De malveillances banales en vexations mesquines, on glisse vers des cruautés beaucoup moins ordinaires, mais leur plaisir à partager, leur complicité sur le plateau, leur absence de remords et de culpabilité autorisent le rire libératoire."

Jeudi 15, vend 16, samedi 17 mars à 20h30
Dimanche 18 mars à 15h
15-03-2007 : Les suprêmes dindes : Issy-les-Moulineaux
Hauts-de-Seine : Issy-les-Moulineaux : Le Fahrenheit : Musique : Concerts : Le Fahrenheit : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes

15-03-2007 : MoiJe à L'Espace B : Paris
Paris : Paris : L'Espace B : Musique : Concerts : MoiJe : : MoiJe à L'Espace B

15-03-2007 : Michele Bernad Agnes Bacconnier : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Michele Bernad Agnes Bacconnier

15-03-2007 : Loïc Lantoine : Montpellier
Hérault : Montpellier : Théâtre Jean Vilar : Musique : Concerts : Théâtre Jean Vilar : : Loïc Lantoine
D'abord il y a ce grondement sourd, arraché du ventre de l'instrument par un musicien-forgeron qui martèle, cogne, râpe son instrument pour en extraire d’incroyables pépites de sons : banjo, marteau piqueur, bombardier, boîte à rythme…

Puis rugit la voix, tellurique, au timbre cassé, lacérant l'air de caresses rauques, crachant le feu de textes sculptés dans la parole brute, écorchés dans le vif de l’émotion, taillés dans la chair d'un souffle ardent.

Loïc Lantoine est un duo : Loïc Lantoine et François Perron, une voix et une contrebasse : l’un chante, l’autre joue, à moins que ça ne soit l’inverse. Complices en mots et en notes, ils trimbalent de quais de gare en coins de bar leurs « chansons pas chantées », ni rap ni slam, juste dans la tradition du verbe et la liberté de l’improvisation, dans la poésie décalée des cordes et du phrasé. En artisans du verbe et du son, ils composent un univers âpre, docile ou rageur, rieur ou terrible, riche de rimes, de cœur et de tripes.

La sortie du nouvel album de Loïc Lantoine est prévue pour octobre 2006 (Mon Slip/Warner)
Voix : Loïc Lantoine
Contrebasse : François Pierron
Et deux musiciens
15-03-2007 : Demain J’arrête au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : Demain J’arrête au Living Bart
Demain J’arrête (chanson)
Textes subtils et touchants, musiques d'horizons divers, attendez-vous à un tourbillon de bonne humeur . Venez assister à la meilleure thérapie du groupe : demain, j'arrête !
15-03-2007 : Sophie &Hassen blues : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : Aux Musicos : Musique : Concerts : Aux Musicos : : Sophie &Hassen blues

15-03-2007 : Marc Ribot Ceramic Dog : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : LE LIEU UNIQUE - SCENE NATIONALE : Musique : Concerts : LE LIEU UNIQUE - SCENE NATIONALE : : Marc Ribot Ceramic Dog
© DR
Marc Ribot
Ceramic Dog
Un tout nouveau projet du guitariste new-yorkais incomparable
Jeudi 15 mars 2007
20h30 / durée 1h20
“pass I Love NY”
"pass I Love NY" non disponible sur la billetterie en ligne



“Le nouveau trio de Marc Ribot, étoffé par la remarquable équipe aux talents rythmiques variés, composée du bassiste Shahzad Ismaily et du percussionniste Ches Smith, est sa formation la plus brute depuis des années” (TimeOut NY)

Légende discrète de la scène new-yorkaise underground, Marc Ribot, compositeur, improvisateur, est l’un des guitaristes les plus inventifs de sa génération. Il a travaillé avec de nombreux artistes : John Zorn, Elvis Costello, Marianne Faithfull, Tom Waits, Alain Bashung, Cassandra Wilson, ou encore Los Cubanos Postizos.

Ceramic Dog
Traduction : chien de faïence

Définitions :

1. Expression, glacé d’émotion, comme au moment parfaitement calme précédant la fin d’un combat.

2. Objet kitsch ultime..

3. Un collectif free/punk/funk/experimental/psychedelic/postelectronica, avec Marc Ribot et deux des meilleurs jeunes musiciens de la scène rock, improvisation et expérimentale underground de New York à la Californie : Shahzad Ismaily (basse) et Ches Smith (percussions).

4. Pas “un projet” : un vrai groupe.
15-03-2007 : Thé dansant avec Europa : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Thés dansants : La Guinguette des Artistes : : Thé dansant avec Europa

16-03-2007 : Opening Night : Tournon-sur-Rhône
Ardèche : Tournon-sur-Rhône : GRANDE SALLE DU CINE-THEATRE : Culturelles : Théatre : Office de Tourisme : : Opening Night

16-03-2007 : Tout est possible : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Tout est possible
X acteurs + 1 metteur en scène + 1 chorégraphe = ??? L’étonnante addition a pour premier résultat « 9 scènes de 13 minutes ». Le second plan est celui du théâtre - engagé, engageant - du questionnement et de la remise en question. Forme théâtrale et chorégraphique atypique, la nouvelle création de la compagnie Scènes croise grandes références et petites irrévérences pour réveiller le spectateur citoyen qui sommeille en (presque) chacun de nous.

Debout les gars réveillez-vous…
Peut-être suffirait-il de citer quelques unes des 9 scènes en question pour cerner l’humour, le cynisme et l’originalité du nouveau projet de Philippe Vincent. Mise au placard des idéaux socialistes, S’il n’y a pas de censure, je suis Nicolas Sarkozy, J’aime pas cette musique ou encore Trop faibles pour nous défendre nous passons à l’attaque… L’heure peut certes sembler au sourire mais pas dupe, selon le savant souci de décalage, d’ironie et de noirceur qui nourrit l’imagination affolante de la compagnie Scènes depuis une dizaine d’années. Entre littérature, danse et théâtre, le travail de Philippe Vincent interpelle, amuse, dénonce, dérange, à grand renfort de textes clés (Rousseau, Shakespeare, la Déclaration des droits de l’Homme…), de coups de coeur (le scénario des Oiseaux d’Hitchcock) et coups de gueule (à suivre…). Alors, citoyens, aux armes (urnes) ?
16-03-2007 : Popper : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Popper
Parce que le théâtre est un art vivant à réinventer chaque jour, une jeune équipe prend d’assaut La Croix-Rousse avec un texte inédit. Popper, de l’Israélien Hanokh Levin, est un bijou d’humour et de férocité ponctué de chansonnettes que nous offrent Laurent Brethome et son équipe décapante. La joyeuse clique prône l’excès comme parti pris essentiel de son univers festif et n’a peur de rien, surtout pas de faire rire…

Juste un doigt…
Popper est inédit en France, jamais monté, jamais publié, un cadeau en or de Laurence Sendrowicz, traductrice officielle de Levin, à Laurent Brethome. Le style corrosif du jeune metteur en scène colle parfaitement à la folie sombre, à la cruauté bouleversante de l’auteur. La pièce, traversée par une dizaine de chansons cabaret, est créée par Levin en 1976 à Haïfa. Elle s’intègre dans un cycle de comédies satiriques écrites dans les années soixante-dix. Elles « décrivent le combat quotidien de petites gens dans l’espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société tout entière », explique Sendrowicz. Dans Popper, ce sont les Shvartz de Tel Aviv qui font les frais d’un voisin célibataire encombrant (ledit Popper) alors que madame vient de vexer monsieur en refusant qu’il embrasse son petit doigt (qu’elle venait, soit dit en passant, de se mettre dans le nez)…
Absurde ? Cocasse ? Sûrement. Mais la farce conjugale implacable, Feydeau et la tragédie ne sont pas si loin, et nos propres vices à tous, non plus...
16-03-2007 : Les aberrations du documentaliste : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre Le Parvis Saint Jean : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Les aberrations du documentaliste

16-03-2007 : Les aberrations du documentaliste : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre Le Parvis Saint Jean : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Les aberrations du documentaliste

16-03-2007 : Chispa Negra Flamenco : Nogent-le-Rotrou
Eure-et-Loir : Nogent-le-Rotrou : Salle Pierre Mendes France : Culturelles : Théatre : Office de tourisme : : Chispa Negra Flamenco
Avant-gardiste, frais et spectaculaire, le spectacle de Chispa Negra est explosif. Un immense guitariste, une nouvelle vision de la danse, une voix sensuelle pour lh30 de bonheur !
Créé en 2001, « Chispa Negra » a su s'imposer en quatre ans comme l'un des plus grands ensembles de flamenco contemporain. Le groupe s'est produit seul sur les principales scènes européennes (Scènes Nationales, Zéniths, Arènes...) ou partageant l'affiche avec Paco de Lucia ou Tomatito (Zénith de Paris, Festival d'Argelès-sur-Mer...). Leur spectacle met alternativement en avant le chant, la musique et la danse, pour le plus grand bonheur des aficionados et des néophytes.
Le groupe est mené par l'immense guitariste Diego Cortés. Titulaire de nombreux prix de guitare flamenca, dont le 1er prix por Bulerias de Jerez, mais également initiateur du flamenco fusion dans les années 80, Diego s'est produit en duo avec les plus grandes stars internationales, comme Carlos Santana, Larry Corryel, Yoko Ono, Philip Catherine ou Mike Oldfîeld. Avec les années, les compositions de Diego Cortés se recentrent sur un flamenco plus traditionnel mais demeurent totalement différentes de celles des autres guitaristes du genre.
Issu d'une grande famille de flamenco andalouse, José Luis Gomez, percussionniste et ami de Diego Cortés, impulse à Chispa Negra tant la direction artistique qu'une rythmique implacable.
Pour relever 1e défi d'offrir au public un spectacle unique, où chaque aspect du flamenco est alternativement mis en avant, José-Luis Gomez et Diego Cortés, ont choisi de s'entourer de jeunes danseurs et d'une chanteuse pouvant interpréter des registres très étendus.
La voix du groupe, sensuelle et chaude, est celle de Sabrina Romero qui a tourné aux côtés des plus grands artistes : Paco de Lucia, Manuel Carrasco, Carmen Linares, Joaquin Grilo...,
Pour interpréter leur vision particulière de la danse, ils ont appelé la virtuose et sensuelle Maria del Mar Fuentes, qu'ils avaient découverte aux côtés de Miguel Poveda et de Chicuelo, ainsi que le grand danseur Manuel Gutierrez.
On notera également, à la guitare basse, Ricardo Piñero.
La presse
« Coup de coeur de la rédaction du Soir 3, le flamenco explosif de Chispa Negra, la valeur sûre du flamenco actuel »
(Soir 3, Marie Drucker, 04/01/06).

« Relevant un défi presque insensé, Chispa Negra est monté sur scène après Paco de Lucia ! Ils ont signé ce soir au Zénith un contrat prometteur avec l'avenir proche! »
(Vibrations Mag, F. Cruz, 26/10/2004).

« Un spectacle grandiose au Cirque d'Hiver et une tournée mondiale, difficile d'ignorer le jeune grand groupe de flamenco ! » (Flamenco Magazine, Nov./Déc. 2005).
16-03-2007 : Intrigo : Annonay
Ardèche : Annonay : LA PRESQU ILE : Musique : Concerts : Office du Tourisme : : Intrigo

16-03-2007 : T’as tout ton temps : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Musique : Concerts : CHATEAU ROUGE : : T’as tout ton temps

16-03-2007 : Orchestre des Pays de Savoie, : Cluses
Haute-Savoie : Cluses : Maison des Allobroges : Musique : Concerts : Allobroges Centre Culturel : Orchestre des Pays de Savoie : Orchestre des Pays de Savoie,
11 musiciens (11 cordes) + 3 solistes
Pascal Amoyel, Piano
Samuel Retaillaud, Hautbois
Hugues Lachaize, Hautbois

Les musiciens de l’Orchestre des Pays de Savoie se présentent sous le charme du romantisme européen entre l’Allemagne, la Pologne, la France et l’Angleterre.
En véritables musiciens de chambre, ils seront ravis d’accompagner les hautbois solo, Samuel Retaillaud ou Hugues Lachaize, et le jeune pianiste Pascal Amoyel dans l’un des concertos les plus irisés et brillants du répertoire dans une version pour ensemble à cordes.

Programme
MENDELSSOHN (1809-1847)
Octuor pour cordes 25 mn
VAUGHAN WILLIAMS (1872-1958)
Concerto pour hautbois et cordes 17 mn
CHOPIN (1810-1849)
Concerto pour piano n°1 en mi mineur 37 mn
16-03-2007 : Buzinparis : Paris
Paris : Paris : Le Réservoir : Musique : Concerts : Le Réservoir : : Buzinparis

16-03-2007 : Les suprêmes dindes : Brainans
Jura : Poligny : Le Moulin de Brainans : Musique : Concerts : Association PROMODEGEL : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes

16-03-2007 : Cap au nord Khaban' : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Cap au nord Khaban'

16-03-2007 : Concert baroque Clavecin : Olivier Baumont : Montpellier
Hérault : Montpellier : Opéra Comédie : Musique : Concerts : Opéra Comédie : : Concert baroque Clavecin : Olivier Baumont
Clavecin : Olivier Baumont

Jean Sébastien Bach

Intégrale des Suites Françaises

Suite Française n° 1
en ré mineur BWV 812

Suite Française n° 2
en ut mineur BWV 813

Suite Française n° 3
en si mineur BWV 814

Suite Française n° 4
en mi bémol majeur BWV 815

Suite Française n° 5
en sol majeur BWV 816

Suite Française n° 6
en mi majeur BWV 817
16-03-2007 : Superbus : Montlouis-sur-Loire
Indre-et-Loire : Montlouis-sur-Loire : ESPACE LIGERIA : Musique : Concerts : Office de tourisme : : Superbus
Superbus
Espace Ligéria le 16 Mars 2007 à 20h30

Un deuxième album Pop’n’gum, aux sonorités 60’s très prononcées : cocktail étonnant et détonnant, à base de mélodies pop entêtantes, de guitares et de rythmiques rock qui révèlent douze chansons imparables aux influences rock, ska, surf et reggae.
16-03-2007 : TOSS - SOIREE SAINT PATRICK : Nyons
Drôme : Nyons : La Cigale : Musique : Concerts : La Cigale : : TOSS - SOIREE SAINT PATRICK
TOSS - SOIREE ST PATRICK
CELTIK MIOUSIK

Pour cette soirée, sous le signe de la musique celtique, La Cigale accueille TOSS, un duo de musique traditionnelle irlandaise au style singulier, respectueux du
patrimoine mais agrémenté d’un swing qui oscille entre rage et mélancolie. Nos deux compères ont déjà largement fait leur preuve. Au violon, Tony Canton, le fondateur de Tonynara et musicien de Pain d'Epices et au cistre, à la flûte et au chant Jacques Tribuiani, fondateur, guitariste, chanteur et flûtiste du groupe Ardagh et également membre de Pain d’Epices. Cette soirée en honneur du saint patron promet d’être « So irish ! »
Sláinte, slainte mhath, Salonge or cheers !?!

16-03-2007 : Franck Nicolas Quintet : Sommières
Gard : Sommières : Espace Lawrence Durrell : Musique : Concerts : Jazz à Junas : : Franck Nicolas Quintet
Franck Nicolas Quintet, Manioc Poésie
Franck Nicolas : trompette, compositions
Keyko Nimsay : chant
Jean-Christophe Maillard : guitare
Mathieu Verlot : contrebasse
Louis Allebe : percussions




On ne peut parler de musique traditionnelle guadeloupéenne sans évoquer le Gwo ka qui trouve ses origines au temps de l’esclavage. Les esclaves africains de cultures diverses ont trouvé dans le tambour créole, le ka, une sorte de langage universel.

C’est de cette tradition encore vivante que se réclame le trompettiste guadeloupéen Franck Nicolas. En inventant à New York avec quelques uns des meilleurs musiciens antillais et new yorkais le jazz ka , heureuse symbiose entre le jazz et le tambour créole. Réconcilier modernité et tradition, pas seulement ! Franck Nicolas veut surtout retrouver toute l’énergie associée au ka, l’alchimie de la rencontre et du métissage.

Avec Manioc Poésie, Franck Nicolas et ses musiciens de grand talent aux lisières de la world music et du jazz invente une musique authentique et envoûtante qui croit dans le rapprochement des peuples. Un jazz antillais pour une belle soirée chaleureuse.


Entrée 10 euros (gratuit pour les moins de 16 ans)
Bar et petite restauration sur place
Renseignements au 04 66 93 01 59


Dans le cadre de la manifestation du « Printemps des Poètes », organisée par la ville de Sommières et la Bibliothèque, une intervention pédagogique du Quintet de Franck Nicolas aura lieu dans l'après-midi auprès des enfants de l'école primaire de Sommières.
16-03-2007 : Thomas Pitiot au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : Thomas Pitiot au Living Bart
Thomas Pitiot (chanson)
« Au détour de ses mélodies, on retrouve des accents de son cercle de poètes disparus : Bobby Lapointe, Félix Leclerc, Claude Nougaro, Georges Brassens, Jacques Brel et François Béranger… T’inquiètes ! Thomas sait d’où il vient. Il est leur enfant, il n’y a pas à en douter. Mais il sait aussi où il va. Il ne les oublie pas. Ni ses pères, ni ses pairs. Pareils pour les grands frères des cités HLM avant rénovation, les mistrals perdants de l’Éducation nationale, papa et maman, les estocades des contres-fêtes de l’inhumanité. »
16-03-2007 : Les Chantistes : Mont-de-Marsan
Landes : Mont-de-Marsan : Théatre du Péglé : Musique : Concerts : Théâtre de Feu : : Les Chantistes
16mars2006 à 21h
Les Chantistes - dans le cadre du Festival Chantons sous les pins
Mise en scène : Michel Belletante - Groupe Entre2Caisses - Rhône-Alpes
Accordéon, guitare, contrebasse et chant
16-03-2007 : Algaé chanson française : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : Aux Musicos : Musique : Concerts : Aux Musicos : : Algaé chanson française

16-03-2007 : Soirée Disco Années 80 avec DJ : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Soirées dansantes : La Guinguette des Artistes : : Soirée Disco Années 80 avec DJ

16-03-2007 : Soirée Danse de Salon à ORLEANS : St-Jean-le-Blanc
Loiret : Orléans : Salle MONTISSION : Danse : Soirées dansantes : Association FIVA : Fred : Soirée Danse de Salon à ORLEANS
Soirée dansante : 70% danses de salon (cha-cha, salsa, zouk, tango, valse), 30% Rock'n Roll et Swing
Prix : 10 Euros (vestiaire et parking surveillé gratuit, rafraichissements à volonté)
Salle Montission
Avenue Jacques Douffiagues
45650 St-Jean-le-Blanc
Contactez Frédéric : info@fiva.asso.fr
http://www.fiva.asso.fr
Mobile : 06 08 21 95 74
16-03-2007 : Milonga del Marinero : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : Marseille Dance Center : Danse : Bals : Marseille Tango : : Milonga del Marinero

16-03-2007 : CELTIC DANCES : Dole
Jura : Dole : La Commanderie : Danse : Spectacles : La Commanderie : : CELTIC DANCES
CELTIC DANCES
Vendredi 16 mars – 20 h
Spécial Saint-Patrick
CELTIC DANCES est un spectacle « interceltique » mêlant l’Irlande et l’Ecosse.
Deux heures de danse et de musique.
Les airs envoûtants des ballades irlandaises sont entremêlés de musiques vivifiantes et de danses rythmées où l’on sent battre le cœur éternel d’un riche héritage issu des rives du Connemara.
Les instruments traditionnels violon, banjo, bodhran, cornemuse – mettent en valeur le tempo endiablé des claquettes et l’on passe un agréable moment dans une atmosphère rappelant indéniablement les « Pubs » irlandais.
Tarif plein 25 €
Tarif réduit et abonné 23 €
16-03-2007 : MARECHAUX-FERRANTS ET VETERINAIRES : Cluses
Haute-Savoie : Cluses : Parvis des Esserts Thierry Bourgey : Foires/Expositions : Congrès : MICHEL VAILLANT : Orchestre des Pays de Savoie : MARECHAUX-FERRANTS ET VETERINAIRES
Programme



Vendredi 16 mars 2007 :

A partir de 8h00 : Accueil - café - inscriptions

9h00 - 12h30 : Conférences avec cas pratiques en direct retransmis sur écran géant

12h30 - 14h00 : Buffet

14h00 - 17h30 : Conférences avec cas pratiques en direct retransmis sur écran géant

17h30 - 20h00 : Démonstrations produits - Workshops

20h00 : Apéritif
20h30 : Soirée "La Fièvre Savoyarde".
Dîner + animation musicale et dansante avec le grand orchestre Les Choucas.



--------------------------------------------------------------



Samedi 17 mars 2007 :


8h30 : Accueil - café

9h00 - 12h15 : Conférences avec cas pratiques en direct retransmis sur écran géant

12h15 : Buffet

13h45 - 18h30 : Conférences avec cas pratiques en direct retransmis sur écran géant
17-03-2007 : DERBY DES POSETTES : Vallorcine
Haute-Savoie : Vallorcine : Plan Envers 1260 m : Sportives : Ski alpin : Club des Sports : : DERBY DES POSETTES
SAMEDI 17 18 MARS - DERBY DES POSETTES
Départ : sommet du téléski de l'Aiguillette des Posettes (Domaine Le Tour-Vallorcine) 2160 m. Arrivée: Vallorcine, Plan Envers 1260 m - Dénivellation : 900 m
Le Derby des Posettes est une course de ski, télémark, snowboard ou monoski, chronométrée, par équipe de 2 personnes glissant sur le même type d'engin.

9h - 11h: Retirer son dossard dans le bureau de l'ESF de Vallorcine au pied de la télécabine de Vallorcine. Tous les coureurs doivent se retrouver en haut de la télécabine avant 11:30, heure à laquelle la remontée sera fermée pour cause de sécurité.
12h: Premier départ de la course. Départ toutes les minutes par ordre des dossards, tenez-vous prêts ! Ouverture par les enfants du Club.
Vin chaud ou chocolat offert sur la ligne d'arrivée et petit cadeau. Tirage au sort des lots sur l'aire d'arrivée.
17h: Remise des prix à la Ruche
18h30: Soirée "Tartiflette" à la Ruche sur présentation de la carte coureur, ouverte aussi au non coureur. Tombola avec de superbes lots à gagner ! + Soirée Concert
Bulletin d'inscription sur le site de l'Office de Tourisme de Vallorcine.Ski Club de Vallorcine
Tél : 04 50 54 60 71 Renseignements: Club des Sports, tel. 04.50.53.11.57
17-03-2007 : Tout est possible : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Tout est possible
X acteurs + 1 metteur en scène + 1 chorégraphe = ??? L’étonnante addition a pour premier résultat « 9 scènes de 13 minutes ». Le second plan est celui du théâtre - engagé, engageant - du questionnement et de la remise en question. Forme théâtrale et chorégraphique atypique, la nouvelle création de la compagnie Scènes croise grandes références et petites irrévérences pour réveiller le spectateur citoyen qui sommeille en (presque) chacun de nous.

Debout les gars réveillez-vous…
Peut-être suffirait-il de citer quelques unes des 9 scènes en question pour cerner l’humour, le cynisme et l’originalité du nouveau projet de Philippe Vincent. Mise au placard des idéaux socialistes, S’il n’y a pas de censure, je suis Nicolas Sarkozy, J’aime pas cette musique ou encore Trop faibles pour nous défendre nous passons à l’attaque… L’heure peut certes sembler au sourire mais pas dupe, selon le savant souci de décalage, d’ironie et de noirceur qui nourrit l’imagination affolante de la compagnie Scènes depuis une dizaine d’années. Entre littérature, danse et théâtre, le travail de Philippe Vincent interpelle, amuse, dénonce, dérange, à grand renfort de textes clés (Rousseau, Shakespeare, la Déclaration des droits de l’Homme…), de coups de coeur (le scénario des Oiseaux d’Hitchcock) et coups de gueule (à suivre…). Alors, citoyens, aux armes (urnes) ?
17-03-2007 : Popper : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Popper
Parce que le théâtre est un art vivant à réinventer chaque jour, une jeune équipe prend d’assaut La Croix-Rousse avec un texte inédit. Popper, de l’Israélien Hanokh Levin, est un bijou d’humour et de férocité ponctué de chansonnettes que nous offrent Laurent Brethome et son équipe décapante. La joyeuse clique prône l’excès comme parti pris essentiel de son univers festif et n’a peur de rien, surtout pas de faire rire…

Juste un doigt…
Popper est inédit en France, jamais monté, jamais publié, un cadeau en or de Laurence Sendrowicz, traductrice officielle de Levin, à Laurent Brethome. Le style corrosif du jeune metteur en scène colle parfaitement à la folie sombre, à la cruauté bouleversante de l’auteur. La pièce, traversée par une dizaine de chansons cabaret, est créée par Levin en 1976 à Haïfa. Elle s’intègre dans un cycle de comédies satiriques écrites dans les années soixante-dix. Elles « décrivent le combat quotidien de petites gens dans l’espace restreint de la maison ou du quartier, microcosme de la société tout entière », explique Sendrowicz. Dans Popper, ce sont les Shvartz de Tel Aviv qui font les frais d’un voisin célibataire encombrant (ledit Popper) alors que madame vient de vexer monsieur en refusant qu’il embrasse son petit doigt (qu’elle venait, soit dit en passant, de se mettre dans le nez)…
Absurde ? Cocasse ? Sûrement. Mais la farce conjugale implacable, Feydeau et la tragédie ne sont pas si loin, et nos propres vices à tous, non plus...
17-03-2007 : Retraite Anticipée : Simorre
Gers : Simorre : Salle des fêtes : Culturelles : Théatre : Office de tourisme : : Retraite Anticipée
pièce de théatre avec la troupe "Lous Esparricats Dou Magnoac" le syndicat d'initiative organise à la Salle des Fetes une soirée théatratre avec la troupe "Lous Esparricats Dou Magnoac" qui proposera la pièce "Retraite Anticipée"
17-03-2007 : Les DIABLOGUES : SAINT AVERTIN
Indre-et-Loire : Saint-Avertin : Théâtre de l'Ephémère : Culturelles : Théatre : Théâtre de l'Ephémère : OTSI-ST-AVERTIN : Les DIABLOGUES
dans le cadre du FeST AV
17-03-2007 : DEBBY SCOTT ET THEO CITRON : SAINT AVERTIN
Indre-et-Loire : Saint-Avertin : ATRIUM : Culturelles : Théatre : Théâtre de l'Ephémère : OTSI-ST-AVERTIN : DEBBY SCOTT ET THEO CITRON
Dans le cadre du FeST AV
17-03-2007 : FeST AV : SAINT AVERTIN
Indre-et-Loire : Saint-Avertin : ATRIUM, Théatre de l'Ephémère : Culturelles : Théatre : Théâtre de l'Ephémère : OTSI-ST-AVERTIN : FeST AV

17-03-2007 : Victoria Abril : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Musique : Concerts : Bonlieu : : Victoria Abril

17-03-2007 : Concert de soutien :Pour que "Tonnay Bon!" tienne bon!! : Nouillers(Les)
Charente Maritime : Nouillers : Salle des fêtes : Musique : Concerts : Objectifs Jeunes : Coleoptek : Concert de soutien :Pour que "Tonnay Bon!" tienne bon!!
Venez spoutenir le festival "Tonnay Bon !"!!Pou que "Tonnay Bon !" tienne bon!!
17-03-2007 : Le grand 8, Cecilem, Vincent Cros : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Le grand 8, Cecilem, Vincent Cros

17-03-2007 : Caravan Quartet au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : Caravan Quartet au Living Bart
Caravan Quartet (jazz)
Caravan Quartet, manouche par la formule instrumentale, ouvert et tout terrain pour les compositions et la musique en générale.Un ensemble qui tire son inspiration des experiences individuelles et aventures communes deses protagonistes. Quatre musiciens se jouant de la mélancolie, célébrant les noces du verbe et de la mélodie, partageant toujours comme si ce devait-être leurs dernières notes, leur dernière valse.
17-03-2007 : Rétro variétés musette Blue Note : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Soirées dansantes : La Guinguette des Artistes : : Rétro variétés musette Blue Note

17-03-2007 : Commémoration du 90ème anniversaire de la destruction de Cou : Coucy-le-Château-Auffrique
Aisne : Coucy-le-Château-Auffrique : Salle Gabrielle d'Estrées : Commémoratives : Commémorations : Office de tourisme : Office de Tourisme de Coucy Le Château : Commémoration du 90ème anniversaire de la destruction de Cou
Exposition, diaporama, conférences et création d'une médaille commémorative
17-03-2007 : Stage de Tango Argentin : FREJUS
Var : Fréjus : CADANS : Danse : Stages : ACADEMIE DE DANSE CADANS : Flabio Aguilera : Stage de Tango Argentin

17-03-2007 : Guy bedos en piste ! : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Culturelles : Humour : L ARSENAL DE METZ : : Guy bedos en piste !

17-03-2007 : Battements de cœur pour duo de cordes : Vienne
Isère : Vienne : Théâtre de Vienne : Culturelles : Humour : Théâtre de Vienne : : Battements de cœur pour duo de cordes
Fantaisie allégorique sur la voix humaine

Les cordes vocales d'un personnage acariâtre, lasses de vitupérer des vociférations contre la terre entière, se révoltent, se rient, se moquent et s'échappent de son corps. Les deux petits rubans indispensables au bon déroulement de la parole ont décidé de refaire leur vie... dans le music-hall, non sans avoir fait subir à leur ancien propriétaire une torture laryngée. Avec un dérapage verbal à la Queneau et un imaginaire musical façon Jacques Demy, chansons, claquettes, mimes, burlesques, contrepoints pianistiques, rythment cette histoire loufoque d'une révolution au palais des cordes vocales.

Avec quelques accessoires, un faux nez et deux chaises, les deux illusionnistes comédiens chanteurs jouent Monsieur Legrincheux et son épouse souffre-douleur, mais aussi les deux artistes de music-hall, un commissaire de police, le défilé du corps médical ad hoc. Une potion hilarante à prescrire à tous les orthophonistes, phoniatres et autres laryngologistes. Le «Nez» de Gogol en rit encore !

Textes, chansons et mise en scène Jean-Luc Annaix

Spectacle présenté en collaboration avec le Festival d'humour de Vienne
17-03-2007 : Karine Kadi Télé Story : Paris
Paris : Paris : L'Antre-Acte : Culturelles : Humour : L'Antre-Acte : Karine Kadi : Karine Kadi Télé Story
Résumé :

"Le Maillon Faible", "Le Bachelor", "Question Pour un Champion", "La
Ferme", la télé-réalité en général, les animateurs en particulier et
même le film X de canal plus sont passés au crible dévastateur de
Karine Kadi. Une heure de décryptage sans concession de vos émissions
préférées.....ou détestées.
17-03-2007 : Fête de la St Patrick : Naussannes
Dordogne : Naussannes : Salle des fêtes de Naussanes : Populaires/Traditionnelles : Repas : Amicale Laïque de Monsac : : Fête de la St Patrick

17-03-2007 : Coupe de Chamonix : Chamonix
Haute-Savoie : Chamonix-Mont-Blanc : Le Podium Patinoire : Sportives : Patinage artistique : Club des Sports : : Coupe de Chamonix
SAMEDI 17 ET DIMANCHE 18 MARS - PATINAGE ARTISTIQUE
Patinoire
Coupe de Chamonix
Renseignements: Club des Sports, tel. 04.50.53.11.57
18-03-2007 : LES P'TITS ENFANTS DE L'ECOLE COLUCHE : Val-de-Reuil
Eure : Val-de-Reuil : Centre Culturel de Val de Reuil : Culturelles : Théatre : Théâtre des Chalands : : LES P'TITS ENFANTS DE L'ECOLE COLUCHE
Comédie Musicale - à partir de 5 ans.
Les comédiens sont des enfants...
18-03-2007 : Dimanche sans télé DST : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Dimanche sans télé DST

18-03-2007 : Philharmonie de chambre : Montpellier
Hérault : Montpellier : Opéra Berlioz / Le Corum : Musique : Concerts : Opéra Comédie : : Philharmonie de chambre
Direction : Friedemann Layer
Violoncelle : Cyrille Tricoire

Philharmonie de chambre
Chœur de l’Opéra National de Montpellier

Félix Mendelssohn-Bartholdy
Symphonie n° 4 en la majeur
dite « Italienne » opus 90

Robert Schumann
Concerto en la mineur
pour violoncelle et orchestre opus 129

Hans Werner Henze
Cantata della fiaba estrema
pour chœur, sopano et 13 instruments
18-03-2007 : Thé dansant avec Clin d'Oeil : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Thés dansants : La Guinguette des Artistes : : Thé dansant avec Clin d'Oeil

18-03-2007 : Stage tango argentin : Aubenas
Ardèche : Aubenas : Maison de Quartier de Pont d'Aubenas : Danse : Stages : Just Groove It : Tango Madame : Stage tango argentin

19-03-2007 : Victoria Abril : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Victoria Abril

19-03-2007 : Soirée CHOPIN : Paris....
Paris : Paris : Bibliothèque Polonaise de Paris : Musique : Concerts : Association CHOPIN à NOHAN,, : : Soirée CHOPIN
Soirée CHOPIN, Récitals de piano avec les lauréats du concours F.Chopin de Marienbad 2006------
Florent LATTUGA-DUYCK (France)et Lucie VALCOVA (République Tchèque)-----
Biliothèque polonaise de Paris,,,
6, quai d'Orléans, 75004 Paris,
M° Pont Marie,,,

entrée libre,réservation conseillée par e-mail : b.skrzypek@bplp.fr ou :
0155428383
20-03-2007 : (Un temps) : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Théatre : Bonlieu : : (Un temps)

20-03-2007 : Gamines : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Gamines
Là où on ne l’attend pas. Toujours. Imprévisible, curieuse, vivante, flippée aussi : Sylvie Testud, comédienne si souvent récompensée, auteur, maman, se frotte aujourd’hui à la mise en scène… Pari audacieux, prise de risque jouissive, envie irrépressible. Elle a choisi d’adapter pour la scène son dernier roman, Gamines, entourée, entre autres, de deux complices non moins talentueuses et étonnantes, Élodie Bouchez et Elsa Zylberstein. « Corinne, Sibille et Georgette, c’est l’histoire de trois souillons avec leur mère Anna. Elles sont soudées comme les quatre doigts de la main »… C’est faussement naïf, tendre et cruel comme trois gamines en manque d’amour.

T’as larciné le placard de maman !
L’écriture de Sylvie Testud est décalée, inventive, drôle mais sans concession. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et Le Ciel t’aidera, après avoir évoqué, tourné en dérision, ses angoisses de femme, de comédienne, ses désillusions et ses coups de folie, elle continue de livrer un peu (beaucoup) d’elle-même et se concentre sur l’univers de l’enfance. « Comment pourrais-je vous expliquer ce que je connais de l’intérieur ? Comment pourrais-je vous expliquer qu’il vaut mieux en rire ? ». Gamines, c’est l’histoire de trois fillettes seules avec leur mère, dans un monde d’adultes qui les isole, trois têtues, tenues éloignées d’un « il » mystérieux, un père qu’il ne faut pas nommer et qui vient un jour frapper à la porte... Trois voix d’enfants relayées par trois femmes, trois comédiennes singulières, charismatiques, fragiles. « À douze ans, elle a une tête à sérieux, pire qu’un adulte ! », jette Sibille, comme une illustration savoureuse du bagout, de la gouaille tendre orchestrée par le texte de Testud. Mais si l’humour traverse Gamines, le regard de la jeune auteure pointe aussi, surtout, l'isolement et la détresse... Comme un bonbon qui serait doux mais très acidulé…
20-03-2007 : GRANDEUR DE JEAN-JACQUES BICHON : Saint-Antoine-du-Rocher
Indre-et-Loire : Saint-Antoine-du-Rocher : Chateau de Plessis : Culturelles : Théatre : Compagnie José Manuel Cano Lopez : : GRANDEUR DE JEAN-JACQUES BICHON
Mardi 20 MARS 21h.
Acteurs, Acteurs PARCOURS 8
LA GRANDEUR DE JEAN-JACQUES BICHON Marc Depond – Jean-Paul Rathier
Script (Bordeaux)
LE PLESSIS, théâtres –de 8€ à 16€ - réservations au 02 47 38 29 29
20-03-2007 : Body Time : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre La salle Jacques Fornier : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Body Time

20-03-2007 : Le Misanthrope : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre Le Parvis Saint Jean : Culturelles : Théatre : Théâtre Dijon Bourgogne : : Le Misanthrope

20-03-2007 : Protesto : Besançon
Doubs : Besançon : Nouveau Théâtre : Culturelles : Théatre : Nouveau Théâtre : : Protesto
DURÉE 1H30
MARDI 20 20H30
MERCREDI 21 19H00
JEUDI 22 19H00
6 EUROS | 4 EUROS POUR LES ABONNÉS

« J’ai réalisé ce spectacle dans le dessein de rappeler une chose toute simple et qui, pourtant, paraît de moins en moins évidente chez un nombre croissant de mes contemporains, à savoir : le premier but de la culture devrait être d’apporter et de produire de la culture, autrement dit de cultiver, non… ? » Jean-Michel Potiron

Il semble se trouver là par hasard, étonné qu’on se taise quand il apparaît. Il se sent bien obligé de parler, mais de quoi ? Heureusement, ses poches sont pleines de livres, des livres sur l’art. Alors, il en prend un, commence à le lire, à voix haute. Du Debord, rien que ça ! Ça lui donne envie d’en lire un autre, puis un autre, et encore un autre… De Pasolini à Hugo, de Godard à Flaubert, de Finkielkraut à Baudelaire, Jean-Michel Potiron – ou son double faussement naïf – rebondit d’auteur en auteur, de pensée en pensée, d’écriture en écriture. C’est vif et passionnant, souvent malicieux, on le suit avec bonheur à la découverte de ce collage de textes sur l’art. On en sort avec l’envie de débattre et de se battre pour que la culture ait toute la place qu’elle mérite. Un spectacle essentiel !

collage de textes sur l’Art de Honoré de Balzac, Charles Baudelaire, Bertolt Brecht, Philippe Dagen, Guy Debord, Joffre Dumazedier, Alain Finkielkraut, Gustave Flaubert, Jean-Luc Godard, Victor Hugo, Alain Kerlan, Stéphane Mallarmé, Pier Paolo Pasolini, Jean-Paul Sartre, Antoni Tàpies | avec la complicité du regard extérieur occasionnel de Blandine Clémot et Stéphane Keruel de la Cie Le Chant de la Carpe (Arçais)
20-03-2007 : Tout est au possible : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : THEATRE RENE LESAGE La comédie : Culturelles : Théatre : La Comédie de Saint-Étienne : : Tout est au possible
Tout est au possible dans le meilleur des mondes mieux

avec mots, phrases et textes de Joseph Beuys, Jean-Jacques Rousseau, Jean-Luc Godard, Jean-Paul Delore,
Alfred Hitchcock, Nicolas Sarkozy, Bertolt Brecht, Voltaire, Chloé Delaume, Michel Foucault
un spectacle de Philippe Vincent
20-03-2007 : LE SOURIRE DE LA TRUELLE : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : Studio Théatre : Culturelles : Théatre : Studio Théâtre : : LE SOURIRE DE LA TRUELLE

20-03-2007 : Gulliver : Cahors
Lot : Cahors : THEATRE DE CAHORS : Musique : Concerts : Théâtre de Cahors : : Gulliver
Gulliver
D'après Les voyages de Gulliver de Jonathan Swift
Compagnie Jaime Lorca :: Chili
Spectacle espagnol surtitré en français
Programme sous réserve de modifications
L'histoire si l'on peut dire, est un récit automnal ; Gulliver a déjà traversé l'équateur de son existence et son but comme sans doute celui de beaucoup de voyageurs que le temps, grâce à son vernis indulgent, change en objectif héroïque est le même que celui de n'importe quel camelot de l'époque : cumuler des richesses et pas grand chose d'autre. Les objectifs mesquins de Gulliver transforment son voyage en un piège, son univers rêvé en une prison cauchemardesque et ses craintes en chaînes.
Comme le voyageur retenu dans un pays peuplé d'hommes de petite taille,
Jaime Lorca joue avec une vingtaine de belles marionnettes qui prennent vie,
animées par trois manipulateurs vêtus de noir.
La proposition risquée de ce montage aboutit brillamment, tout autant que la
qualité d'exécution d'une extraordinaire exactitude. L'actrice Teresita Iacobelli,
officiant de marionnettiste en même temps qu'elle interprète les voix des petits
personnages, tient un rôle clé dans cette réussite.

Coproduction : Compagnie Jaime Lorca - Santiago du Chili, Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau. Office Départemental d'Action Culturelle du Calvados, Le Rive Gauche Scène Conventionnée de Saint Etienne du Rouvray, Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre, Le Carreau - Scène Nationale de Forbach, Théâtre 71, Scène Nationale de Malakoff, Théâtre de la Manufacture - Centre Dramatique National
Nancy Lorraine. Avec le soutien de l'ONDA (Office National de Diffusion artistique), du Ministère chilien des Affaires Etrangères, du Centre Culturel Matucana 100 - Santiago du Chili. Production déléguée : Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thaué.
20-03-2007 : Ha ! Ha ! : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Danse : Spectacles : Bonlieu : : Ha ! Ha !

20-03-2007 : L’HYPOTHESE Joël Jouanneau : Saint-Antoine-du-Rocher
Indre-et-Loire : Saint-Antoine-du-Rocher : Chateau de Plessis : Culturelles : Cinéma : Compagnie José Manuel Cano Lopez : : L’HYPOTHESE Joël Jouanneau
Mardi 20 MARS - 19h.
Acteurs, Acteurs PARCOURS 8
Vidéo-Projection L’HYPOTHESE Joël Jouanneau
LE PLESSIS, théâtres –Gratuit - réservations au 02 47 38 29 29


© festiv.net 2006-2007 Mentions Légales