Liste de toutes les manifestations enregistrées sur festiv.net
Festiv.net a pour vocation de fédérer les informations de programmation des manifestations festives, culturelles ou sportives.Pour découvrir festiv.net cliquez ici
27-03-2007 : La belle meunière : Aubusson
Creuse : Aubusson : Théatre Jean Lurçat : Culturelles : Théatre : Théâtre Jean Lurçat : : La belle meunière
" Sommés que nous sommes de ressembler à quelque chose.
Avant même de naître. Pourquoi vouloir chercher autre chose, quand les modèles sur mesure qui nous sont offerts nous épargnent toute peine, toute réflexion inutile. Modèles normalisés, accessibles à tous. Les Égarés n'ont pas retenu la leçon, ils n'ont pas vu les panneaux. Sur la scène, cinq personnages vont affronter cette brutalité, cet acharnement à anéantir, à nier leur diversité. Ils vont lutter contre ce qui voudrait les isoler, les dresser l'un contre l'autre. Aux prises avec des forces qui voudraient les réduire, ils ne s'avouent pas vaincus, ils déjouent la menace et s'amusent même de constater qu'ils existent malgré tout dans le tournoiement stupéfiant de ce qu'on nomme la réalité. "
Pierre Meunier
Inspiré par les rencontres qu'il a menées pendant plusieurs années avec des patients psychiatriques d'Ainay-le-Château, il tente d'entraîner le public vers le cœur caché des choses et des relations humaines. Rêveurs blessés, marins privés de haute mer - ces hommes assommés de médicaments sont parvenus à produire une matière poétique qui possède une vraie force. Avec ce souci permanent de se confronter au chaos du monde, Pierre Meunier a imaginé ces Egarés dans un environnement hostile, confronté à la matière, aux éléments et aux sons pour les laisser exprimer leurs différences et leurs forces. Brutalité et délicatesse font ainsi bon ménage quand il s'agit d'établir une relation intime et poétique avec le monde.
Après avoir présenté un spectacle de théâtre avec des machines complexes (Le tas accueilli à Aubusson en mai 2004) et une forme plus intime comme la conférence-démonstration Au milieu du désordre (en septembre 2005), Pierre Meunier continue de se confronter au monde avec son nouveau spectacle.
27-03-2007 : Les Histrions : Tours
Indre-et-Loire : Tours : Centre dramatique régional de Tours : Culturelles : Théatre : Centre dramatique régional de Tours : : Les Histrions
Marion Aubert
mise en scène Richard Mitou
Une fable des origines, une grande
fresque du Big Bang à nos jours pour
une vingtaine d’acteurs un peu fous
et un quatuor de musiciens déjantés…
Ce sont nos histrions contemporains,
nos bouffons, nos artistes, nos
menteurs… Parce qu’il faut bien
réinventer le monde pour arriver à y
survivre. Une centaine de personnages
vont entrer en scène ! Tout ce beau
monde débarquera sur la scène du
théâtre en même temps que le public
dans un grand chariot recelant tous
les mystères nécessaires à l’élaboration
de ces fables, tous les costumes,
accessoires, les instruments, car
la soirée sera longue peuplée de
mots, de danse et de musique et
puis aussi de quelques animaux…
Ils vous parleront tous des origines,
ils réinventent le monde et le théâtre
pour vous un soir !
J’ai envie d’un théâtre explosif qui
brise les codes et les conventions.
Un théâtre qui prenne d’assaut
le théâtre, qui questionne et remette
en cause, et en joie, la place de
l’acteur et du spectateur.
Un théâtre poétique et fulgurant qui
se construirait sous nos yeux avec
les quelques artifices du théâtre.
RICHARD MITOU
Les Histrions (détail) est le premier
épisode d’une fresque magistrale.
Oui mon grand rêve c’est d’écrire
une immense saga qui partirait
comme ça de notre époque pour
s’échouer vers 2076 lorsque nous
serons bien vieilles….
Les Histrions c’est une histoire de
genèse forcément. Dans ce premier
épisode nous assisterons à
la naissance des étoiles puis de
la terre forcément. Dieu naîtra
quelques siècles plus tard. Et puis
un jour, miracle, naîtront les
Histrions. Et nous pourrons enfin
vous conter leur histoire. Une histoire
d’hommes cognés contre la porte
du théâtre. Une histoire d’hommes
follement amoureux, mais de qui ?
Bref l’histoire fabuleuse des hommes
de terre qui parfois volent près du
soleil et brûlent un peu.
MARION AUBERT
27-03-2007 : Dommage qu’elle soit une putain : Andrézieux-Bouthéon
Loire : Andrézieux-Bouthéon : Théâtre du Parc : Culturelles : Théatre : La Comédie de Saint-Étienne : : Dommage qu’elle soit une putain
Dommage qu’elle soit une putain
John Ford
Dans l’Italie de la Renaissance, à Parme, Giovanni et Annabella vivent un amour impossible et condamné, non seulement parce qu’il est contraire à la volonté d’un père (qui a déjà choisi le parti de sa fille), mais surtout parce qu’il s’oppose aux lois de l’Eglise et de l’humanité depuis l’origine : c’est un amour incestueux, Giovanni et Annabella sont frère et sœur.
L’inceste découvert, la vengeance s’organise contre le couple, jusqu’à l’assassinat, au cours d’une fête funèbre, de Giovanni qui défie une dernière fois les dieux et la justice des hommes.
"Sachez qu’il n’y a plus maintenant que le temps d’un repas entre nous et notre ruine. Cette fête soudaine et solennelle n’est pas donnée pour le seul plaisir de faire des excès de dépense. Ne vous y trompez pas. Ce banquet est le signe annonciateur de notre mort, à vous et à moi. N’en doutez pas et soyez préparés à la bien recevoir."
Ecrite en 1628, cette pièce sulfureuse du Britannique, John Ford, érige l’inceste à la dignité de l’amour, et vient ébranler les certitudes d’une société qui n’est plus très sûre des repères que lui donne l’Eglise.
Stuart Seide, originaire de New York, proposa une première mise en scène de ce texte qui fit date, en 1975, quelques années après son arrivée en France. Aujourd’hui directeur du Théâtre du Nord, il décide de se confronter à nouveau à cette œuvre subversive du théâtre élisabéthain, qu’il mettra en scène avec les élèves issus de la 1re promotion de l’Ecole supérieure d’art dramatique de Lille.
Bertrand Perret
27-03-2007 : Le Misanthrope : Cahors
Lot : Cahors : Auditorium du Pays de Cahors : Culturelles : Théatre : Théâtre de Cahors : : Le Misanthrope
Le Misanthrope
De Molière :: Cie Les vagabonds
Théâtre du Pavé
Création de la compagnie
27-03-2007 : Tartine Reverdy : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Tartine Reverdy
27-03-2007 : Tartine Reverdy : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Tartine Reverdy
27-03-2007 : Le P'tit Bazar en concert : Sotteville-lès-Rouen
Seine-Maritime : Sotteville-lès-Rouen : Trianon : Musique : Concerts : Trianon : Le P'tit Bazar : Le P'tit Bazar en concert
27-03-2007 : Waxtaan : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Danse : Spectacles : Bonlieu : : Waxtaan
27-03-2007 : Juste sous mes pieds / Cie Retouramont : Beaune
Côte-d'Or : Beaune : Théâtre municipal : Danse : Festivals : ART DANSE : : Juste sous mes pieds / Cie Retouramont
Dans la pénombre, une vague oscille, ondule imperceptiblement. Surgit l'homme fragile à quatre pattes, il semble découvrir le sol. Essaie de le fendre, il l'affronte, s'y confronte, semble même vouloir le faire mollir, y passer. Mais, las, le sol est noir et dur…
Après avoir exploré les vertiges de l'escalade et de l'envol dans ses pièces précédentes, la Cie Retouramont, avec Juste sous mes pieds, nous entraîne littéralement dans les profondeurs de la terre.
"Les visions provoquées par ces constructions plastiques et chorégraphiques sont nombreuses, et l'on n'est pas loin de se faire happer nous aussi, l'imaginaire en ébullition. Le sol se fait vêtement, chrysalide, grotte ou magma, la matière et la sensation prennent corps au plus juste." (Nathalie Yokel / La Terrasse)
27-03-2007 : Rimbaud la parole libérée : Montpellier
Hérault : Montpellier : Opéra Comédie : Musique : Opéra : Opéra Comédie : : Rimbaud la parole libérée
Marco-Antonio Pérez-Ramirez
Nouvelle Production
Commande de l'Opéra National de Montpellier
avec l'aide de la SACD
et en collaboration avec la Cie Ombre et Parenthèse
La censure a ceci de paradoxal qu’en désignant l’interdit, elle le reconnaît, et le sacralise ; c’est à elle que l’on doit la préservation de la plupart des chefs d’œuvres de l’érotisme. Rimbaud n’échappe pas à la règle : blessé par le coup de feu de Verlaine, il se retrouve au poste de police, puis devant le juge, et il dépose…
Si nous pouvons penser, en toute tranquillité, que « la déposition de Bruxelles » constitue la plus belle page jamais écrite par Rimbaud, c’est qu’elle ne fut effectivement jamais écrite par lui, mais en quelque sorte hors de lui, un enfant au sommet de la peur, de la honte, dans le trouble de l’esprit et du corps qui fait tomber toutes les inhibitions.
Cette écriture effervescente, libérée de ses codes, du regard de la mère, de la connivence de l’amant, et du principe poétique, c’est le matériau premier du livret. Il y est donc question de sexe, de violence conjugale, d’adultère, de scandale, de folie.
Le procès présente tous les avantages d’une narration classique, avec des personnages, une montée dramatique, des révélations, un dénouement. En même temps, cette structure imaginaire offre la plus aléatoire des liturgies. Ruptures, extensions, palpitations, la trajectoire de la parole libérée n’est pas une ligne droite. Ce n’est même pas une ligne, c’est de la musique.
De fait, le livret n’est pas un écrin à l’intérieur duquel la musique se reposerait en toute impunité. Le texte est une colonne, ou une enfilade de colonnes qui l’oblige. Dans ce rapport complexe du sens et du son, rapport jamais élucidé dans l’histoire de l’art lyrique, l’humble tache que le musicien et le librettiste se sont fixée, c’est l’édification d’un nouveau temple à Arthur Rimbaud.
28-03-2007 : Les Athlètes dans leur tête : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Théatre : Bonlieu : : Les Athlètes dans leur tête
28-03-2007 : Ouïe, peut-être... : Annecy
Haute-Savoie : Annecy : Bonlieu : Culturelles : Théatre : Bonlieu : : Ouïe, peut-être...
28-03-2007 : Gamines : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Gamines
Là où on ne l’attend pas. Toujours. Imprévisible, curieuse, vivante, flippée aussi : Sylvie Testud, comédienne si souvent récompensée, auteur, maman, se frotte aujourd’hui à la mise en scène… Pari audacieux, prise de risque jouissive, envie irrépressible. Elle a choisi d’adapter pour la scène son dernier roman, Gamines, entourée, entre autres, de deux complices non moins talentueuses et étonnantes, Élodie Bouchez et Elsa Zylberstein. « Corinne, Sibille et Georgette, c’est l’histoire de trois souillons avec leur mère Anna. Elles sont soudées comme les quatre doigts de la main »… C’est faussement naïf, tendre et cruel comme trois gamines en manque d’amour.
T’as larciné le placard de maman !
L’écriture de Sylvie Testud est décalée, inventive, drôle mais sans concession. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et Le Ciel t’aidera, après avoir évoqué, tourné en dérision, ses angoisses de femme, de comédienne, ses désillusions et ses coups de folie, elle continue de livrer un peu (beaucoup) d’elle-même et se concentre sur l’univers de l’enfance. « Comment pourrais-je vous expliquer ce que je connais de l’intérieur ? Comment pourrais-je vous expliquer qu’il vaut mieux en rire ? ». Gamines, c’est l’histoire de trois fillettes seules avec leur mère, dans un monde d’adultes qui les isole, trois têtues, tenues éloignées d’un « il » mystérieux, un père qu’il ne faut pas nommer et qui vient un jour frapper à la porte... Trois voix d’enfants relayées par trois femmes, trois comédiennes singulières, charismatiques, fragiles. « À douze ans, elle a une tête à sérieux, pire qu’un adulte ! », jette Sibille, comme une illustration savoureuse du bagout, de la gouaille tendre orchestrée par le texte de Testud. Mais si l’humour traverse Gamines, le regard de la jeune auteure pointe aussi, surtout, l\\\\\\\'isolement et la détresse... Comme un bonbon qui serait doux mais très acidulé…
28-03-2007 : Sorcières : Besançon
Doubs : Besançon : Nouveau Théâtre : Culturelles : Théatre : Nouveau Théâtre : : Sorcières
SPECTACLE À VOIR EN FAMILLE | À PARTIR DE 8 ANS
TARIF SPÉCIAL : ENFANT -12 ANS À 4 EUROS
L'ADULTE QUI L'ACCOMPAGNE À 12 EUROS
EN COPRODUCTION AVEC LE THÉÂTRE DE L'ESPACE
AU NOUVEAU THÉÂTRE
DURÉE ESTIMÉE 1H15
MERCREDI 28 MARS 19H00
JEUDI 29 MARS 19H00
VENDREDI 30 MARS 20H30
SAMEDI 31 MARS 17H00
MARDI 3 AVRIL 20H30
MERCREDI 4 AVRIL 19H00
JEUDI 5 AVRIL 19H00
MARDI 10 AVRIL 20H30
MERCREDI 11 AVRIL 15H00 ET 19H00
JEUDI 12 AVRIL 19H00
Rencontre avec l’équipe artistique du spectacle
les jeudis 29 mars, 5 et 12 avril à l’issue de la représentation
suivez en ligne le journal de la création www.blog-sorcieres.net
Attention sorcières !
Les Sorcières est l’histoire merveilleuse, drôle et cruelle d’un jeune garçon qui déjoue un complot mondial d’horribles sorcières avec la complicité de sa vénérable grand-mère norvégienne. Les sorcières seront anéanties dans une scène de banquet mémorable tandis que le petit garçon finira transformé en souris...
S’inscrivant dans la tradition du conte pour enfants, Roald Dahl parvient à renouveler le genre grâce à son humour singulier, mélange d’absurde et de noirceur. Il dépeint des adultes bien trop falots pour secourir les enfants confrontés à des questions fondamentales. Dans Les Sorcières, le jeune garçon fait l’apprentissage de la maladie et de la mort : un accident, fatal à ses parents, inaugure la fable ; sa grand-mère, grosse fumeuse de cigares, attrape une pneumonie et lui-même sera condamné à demeurer « garçon- souris » jusqu’à la fin de ses jours...
Pour raconter cette fable, trois acteurs-manipulateurs disposeront d’une vingtaine de marionnettes de tailles et de natures différentes, dans un décor conçu comme une machine à jouer, un castelet au service de plusieurs techniques de marionnettes, un labyrinthe où rêver et faire rêver. Deux musiciens structureront la narration. Il y aura quelques chansons et un peu de magie pour que le spectacle soit complet. Sylvain Maurice
Roald Dahl (1916-1990) a exercé divers métiers (dont pilote de chasse et sans doute espion) avant de se consacrer à l’écriture. Ce sont ses textes destinés au jeune public, mais qui parlent autant aux grands qu’aux petits (dont les fameux Charlie et la Chocolaterie ou James et la grosse pêche), qui lui ont apporté la célébrité.
28-03-2007 : Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art : Vienne
Isère : Vienne : Théâtre de Vienne : Culturelles : Théatre : Théâtre de Vienne : : Yaël Tautavel ou l'enfance de l'art
Dessine-moi un mouton !
Yaël n'a jamais vu d'animaux : une nuit, de la fourmi à l'éléphant, les bêtes ont fui l'île trop polluée par l'homme et se sont réfugiées sur la Grande Terre. Heureusement, il y a Gaëtan, son grand frère, qui lui raconte les oiseaux légers comme une plume, qui poussent dans des nids, les chiens qui sont nos alliés ainsi que les chevaux et les anglais, les rennes pour le Père Noël qui se les ait commandés pour son boulot... Et puis, il y a Monsieur Chuvul le facteur, qui trouve Yaël «drûlument cultuvu pur sun ûge» et sa femme Madame Chaval qui «adare Sarge Lama».
Depuis le «Grand Exode», tout est bouleversé, le fantastique prend le pas sur la vraie vie. Gaëtan veut partir retrouver le bœuf gros sel et le lapin à la moutarde. Maître Habilis, peintre animalier qui fait commerce de ses toiles sur l'île «désanimalisée», joue les Noé de service, embarque les deux inséparables frères et les amène dans son arche terrestre. Mais, l'amour chamboule le planning et redessine le tracé du chemin de chacun. Une écriture ludique, des personnages attachants.
Spectacle en herbe conseillé aux adultes et aux enfants à partir de 9 ans
Texte de Stéphane Jaubertie (lauréat des Journées d'auteurs de Lyon en 2005, pièce éditée aux Editions Comp'Act)
Production Théâtre Nouvelle Génération, centre dramatique national
28-03-2007 : L'inde au quotidien : Alès
Gard : Alès : Espace André Chamson : Culturelles : Conférences : Médiathèque Alphonse Daudet : : L'inde au quotidien
Le Mercredi 28 Mars 2007
Proposée par l’association “Les Amis de l’Inde Sangam” et animée par Mme Ramanadin : cellule familiale, vie scolaire, castes et vie spirituelle.
18h30, salle Rodin,
Espace André Chamson
Bd Louis Blanc 30100 Alès Tél : 04 66 52 98 96
28-03-2007 : Tambours du japon : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : Tambours du japon
28-03-2007 : Les suprêmes dindes : Nancy
Meurthe-et-Moselle : Nancy : L'Azimut : Musique : Concerts : L'Azimut : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes
28-03-2007 : Tartine Reverdy : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : Tartine Reverdy
28-03-2007 : Le Petit Dernier au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : Le Petit Dernier au Living Bart
Le Petit Dernier (chanson)
Teinté de soul, de rock, et gorgé de soleil, l'univers du petit dernier nous emmène loin, vers les contrées non explorées de la chansonnette et ce grâce à des mélodies aussi bien mélancoliques qu'enjouées et surtout fortes d'une approche intimiste et chaleureuse Un vrai bonheur !!!
28-03-2007 : Concert de Patrick Bruel : Cahors
Lot : Cahors : Le Parc Expo : Musique : Concerts : BACKLINE : : Concert de Patrick Bruel
28-03-2007 : Histoire amère d’une douce frénésie : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Spectacles divers : Cirques : CHATEAU ROUGE : : Histoire amère d’une douce frénésie
28-03-2007 : Pratique de Tango Argentin : Passy
Haute-Savoie : Passy : Select Bar Pmu : Danse : Pratique : Tango Duo : : Pratique de Tango Argentin
28-03-2007 : La belle époque de l'opérette : Montpellier
Hérault : Montpellier : Opéra Comédie : Musique : Opéra : Opéra Comédie : : La belle époque de l'opérette
29-03-2007 : Enquête troublante mais ludique : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Culturelles : Théatre : CHATEAU ROUGE : : Enquête troublante mais ludique
29-03-2007 : Gamines : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Gamines
Là où on ne l’attend pas. Toujours. Imprévisible, curieuse, vivante, flippée aussi : Sylvie Testud, comédienne si souvent récompensée, auteur, maman, se frotte aujourd’hui à la mise en scène… Pari audacieux, prise de risque jouissive, envie irrépressible. Elle a choisi d’adapter pour la scène son dernier roman, Gamines, entourée, entre autres, de deux complices non moins talentueuses et étonnantes, Élodie Bouchez et Elsa Zylberstein. « Corinne, Sibille et Georgette, c’est l’histoire de trois souillons avec leur mère Anna. Elles sont soudées comme les quatre doigts de la main »… C’est faussement naïf, tendre et cruel comme trois gamines en manque d’amour.
T’as larciné le placard de maman !
L’écriture de Sylvie Testud est décalée, inventive, drôle mais sans concession. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et Le Ciel t’aidera, après avoir évoqué, tourné en dérision, ses angoisses de femme, de comédienne, ses désillusions et ses coups de folie, elle continue de livrer un peu (beaucoup) d’elle-même et se concentre sur l’univers de l’enfance. « Comment pourrais-je vous expliquer ce que je connais de l’intérieur ? Comment pourrais-je vous expliquer qu’il vaut mieux en rire ? ». Gamines, c’est l’histoire de trois fillettes seules avec leur mère, dans un monde d’adultes qui les isole, trois têtues, tenues éloignées d’un « il » mystérieux, un père qu’il ne faut pas nommer et qui vient un jour frapper à la porte... Trois voix d’enfants relayées par trois femmes, trois comédiennes singulières, charismatiques, fragiles. « À douze ans, elle a une tête à sérieux, pire qu’un adulte ! », jette Sibille, comme une illustration savoureuse du bagout, de la gouaille tendre orchestrée par le texte de Testud. Mais si l’humour traverse Gamines, le regard de la jeune auteure pointe aussi, surtout, l'isolement et la détresse... Comme un bonbon qui serait doux mais très acidulé…
29-03-2007 : QUAI DES RAOUDIS : Val-de-Reuil
Eure : Val-de-Reuil : Centre Culturel de Val de Reuil : Culturelles : Théatre : Théâtre des Chalands : : QUAI DES RAOUDIS
Théâtre - à partir de 6 ans
Un hommage aux grands-parents, qui sont souvent la base forte sur laquelle nous pouvons nous construire. Un quai de gare, entre hier et demain, guidé par Martin et Ninon, deux enfants devenus grands...
29-03-2007 : Les monologues du vagin : Romorantin-Lanthenay
Loir-et-Cher : Romorantin-Lanthenay : Espace François 1er- La Pyramide : Culturelles : Théatre : Espace François 1er- La Pyramide : : Les monologues du vagin
29-03-2007 : Victoria Abril : Cherbourg-Octeville
Manche : Cherbourg-Octeville : Le Trident : Culturelles : Théatre : Le Trident : : Victoria Abril
29-03-2007 : Les suprêmes dindes : Paris
Paris : Paris : La Boule Noire : Musique : Concerts : La Boule Noire : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes
29-03-2007 : La vie t’y colle au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : La vie t’y colle au Living Bart
La vie t’y colle (chanson)
Une sorte de cocktail électro-acoustique, arrosé de jazz ou de swing, un peu ibérique sur les bords, avec un zeste de rock et de son pop...ulaire. Des morceaux tirés de délires de dérives, de soupirs, de sourires ; On y parle d’amour et de bière, de vie et de mort, d’envie et de rêves, d’absurde et d’absolu et des douceurs de l’ivresse d’être ici.
29-03-2007 : Concert de Patrick Bruel : Agen
Lot-et-Garonne : Agen : PARC DES EXPOSITIONS D AGEN : Musique : Concerts : BACKLINE : : Concert de Patrick Bruel
29-03-2007 : Erdmann 3000 : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : LE PANNONICA : Musique : Concerts : LE PANNONICA : : Erdmann 3000
Erdmann 3000
Ouverture des portes 20h30
tarifs : gratuit pour les cartes petit chat/8/10 euros
Daniel Erdmann : saxophone / Franck Möbius : guitare / Johannes Fink : contrebasse / John Schröder : batterie.
À trente ans à peine, Daniel Erdmann, le jeune lion Berlinois aux idées larges, continue de tracer un sillon parfait dans le terreau fertile de la tradition du saxophone. Ses sonorités, son juste choix des notes, ses compositions témoignent de la maturité de son jeu. Pour son projet Erdmann 3000, il s’est entouré de Johannes Fink, John Schröder et Frank Möbius, membre fondateur de l’explosif Der Rote Bereich, groupe culte outre-Rhin. Ces musiciens issus d’une scène allemande féconde et singulière sont capables d’emmener leur jazz sur de nombreux territoires : free, alternatif, noise, rock, funk, avec l’énergie et l’originalité qui les caractérisent. Daniel Erdmann le reconnaît lui-même, sa musique est pleine de surprises et d’inattendus. « Je ne peux jamais être sûr de ce qui va se passer en concert, ils sont quand même imprévisibles les gars de ce groupe. » L’occasion de faire l’expérience de la créativité en temps réel et de rencontrer des artistes trop rares en France.
Retour
29-03-2007 : Thé dansant avec Cyril Pezard : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Thés dansants : La Guinguette des Artistes : : Thé dansant avec Cyril Pezard
29-03-2007 : CASSE-NOISETTE : Dole
Jura : Dole : La Commanderie : Danse : Spectacles : La Commanderie : : CASSE-NOISETTE
jeudi 29 mars, 20h30
La Commanderie
CASSE-NOISETTE
danse
Ballet Biarritz / CCN
musique Piotr Ilitch Tchaïkovski
chorégraphie Thierry Malandain
Au début était un conte d’Hoffmann. Pour Noël, Marie reçoit un casse-noisette en bois ; mais voilà que celui-ci se transforme en joli prince… En 1892, Tchaïkovski mettait l’histoire en musique et présentait à Saint-Pétersbourg un ballet en deux actes. Le succès fut considérable.
Thierry Malandain chorégraphe inventif sert avec une maîtrise technique absolue quelques échappées vers la danse contemporaine qui donnent à ses compositions classiques une sensualité et une inventivité charnelle bienvenues. Les échanges de confiance et de complicité qu’il nourrit avec ses danseurs, tous excellents, engendrent un spectacle de haute tenue et de grande beauté, chaleureux et émouvant.
catégorie A - durée 1h30
29-03-2007 : Liberté d'expression / La Calebasse de Merlin Nyakam : Auxerre
Yonne : Auxerre : THEATRE D AUXERRE : Danse : Festivals : ART DANSE : : Liberté d'expression / La Calebasse de Merlin Nyakam
Dans cette nouvelle pièce, grâce au travail sur les valeurs et techniques de la tradition africaine et sur les possibilités de la danse contemporaine, je recherche de nouvelles voies pour mettre le contact et la communication avec le public, en un mot, l’interactivité, au cœur d’un spectacle vivant.
Partager une énergie, libérer la parole et le geste, sur scène et dans le public pour laisser s’exprimer l’amour qui se cache en nous, celui qu’on enchaîne ou que d’autres nous obligent à enfermer.
Composer notre propre “ Hymne à l’art d’être libre". (Merlin Nyakam)
Merlin Nyakam, surnommé "l'enchanteur", artiste complet, engagé, lucide et généreux, marie danse africaine et contemporaine comme personne et nous entraîne dans son monde avec enthousiasme et humour.
29-03-2007 : Docteur Labus / CCN / Balet de Lorraine : Montceau-les-Mines
Saône-et-Loire : Montceau-les-Mines : L'Embarcadère : Danse : Festivals : Art Danse : : Docteur Labus / CCN / Balet de Lorraine
Docteur Labus a vingt ans. Le héros mexicain du chorégraphe Jean-Claude Gallotta, dans sa nouvelle version interprétée par le Ballet de Lorraine, n'a pas pris une ride !
Homme fantasmé, marié à quatre femmes en même temps - chacune ignorant l'existence des autres, il s'investit sans complexe dans quatre histoires d'amour très différentes. Quatre couples donc, avec intermèdes sautillants et doucement dérisoires, tour à tour audacieux ou sensuels, habité par la passion charnelle, nous convient à assister à ces rendez-vous amoureux graves et désinvoltes.
"Dans ces duos très sensuels, sexuels même, sinon crus, qui parlent avec quelque éloquence de la complexité des rapports amoureux, les huit danseurs s’imposent avec une maturité, un enthousiasme, une énergie remarquable, comme si la chorégraphie avait été créée pour eux."
(Raphaël de Gubernatis / Le Nouvel Observateur / 15, 21/06/06)
29-03-2007 : Rimbaud la parole libérée : Montpellier
Hérault : Montpellier : Opéra Comédie : Musique : Opéra : Opéra Comédie : : Rimbaud la parole libérée
Marco-Antonio Pérez-Ramirez
Nouvelle Production
Commande de l\'Opéra National de Montpellier
avec l\'aide de la SACD
et en collaboration avec la Cie Ombre et Parenthèse
La censure a ceci de paradoxal qu’en désignant l’interdit, elle le reconnaît, et le sacralise ; c’est à elle que l’on doit la préservation de la plupart des chefs d’œuvres de l’érotisme. Rimbaud n’échappe pas à la règle : blessé par le coup de feu de Verlaine, il se retrouve au poste de police, puis devant le juge, et il dépose…
Si nous pouvons penser, en toute tranquillité, que « la déposition de Bruxelles » constitue la plus belle page jamais écrite par Rimbaud, c’est qu’elle ne fut effectivement jamais écrite par lui, mais en quelque sorte hors de lui, un enfant au sommet de la peur, de la honte, dans le trouble de l’esprit et du corps qui fait tomber toutes les inhibitions.
Cette écriture effervescente, libérée de ses codes, du regard de la mère, de la connivence de l’amant, et du principe poétique, c’est le matériau premier du livret. Il y est donc question de sexe, de violence conjugale, d’adultère, de scandale, de folie.
Le procès présente tous les avantages d’une narration classique, avec des personnages, une montée dramatique, des révélations, un dénouement. En même temps, cette structure imaginaire offre la plus aléatoire des liturgies. Ruptures, extensions, palpitations, la trajectoire de la parole libérée n’est pas une ligne droite. Ce n’est même pas une ligne, c’est de la musique.
De fait, le livret n’est pas un écrin à l’intérieur duquel la musique se reposerait en toute impunité. Le texte est une colonne, ou une enfilade de colonnes qui l’oblige. Dans ce rapport complexe du sens et du son, rapport jamais élucidé dans l’histoire de l’art lyrique, l’humble tache que le musicien et le librettiste se sont fixée, c’est l’édification d’un nouveau temple à Arthur Rimbaud.
30-03-2007 : Gamines : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Gamines
Là où on ne l’attend pas. Toujours. Imprévisible, curieuse, vivante, flippée aussi : Sylvie Testud, comédienne si souvent récompensée, auteur, maman, se frotte aujourd’hui à la mise en scène… Pari audacieux, prise de risque jouissive, envie irrépressible. Elle a choisi d’adapter pour la scène son dernier roman, Gamines, entourée, entre autres, de deux complices non moins talentueuses et étonnantes, Élodie Bouchez et Elsa Zylberstein. « Corinne, Sibille et Georgette, c’est l’histoire de trois souillons avec leur mère Anna. Elles sont soudées comme les quatre doigts de la main »… C’est faussement naïf, tendre et cruel comme trois gamines en manque d’amour.
T’as larciné le placard de maman !
L’écriture de Sylvie Testud est décalée, inventive, drôle mais sans concession. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et Le Ciel t’aidera, après avoir évoqué, tourné en dérision, ses angoisses de femme, de comédienne, ses désillusions et ses coups de folie, elle continue de livrer un peu (beaucoup) d’elle-même et se concentre sur l’univers de l’enfance. « Comment pourrais-je vous expliquer ce que je connais de l’intérieur ? Comment pourrais-je vous expliquer qu’il vaut mieux en rire ? ». Gamines, c’est l’histoire de trois fillettes seules avec leur mère, dans un monde d’adultes qui les isole, trois têtues, tenues éloignées d’un « il » mystérieux, un père qu’il ne faut pas nommer et qui vient un jour frapper à la porte... Trois voix d’enfants relayées par trois femmes, trois comédiennes singulières, charismatiques, fragiles. « À douze ans, elle a une tête à sérieux, pire qu’un adulte ! », jette Sibille, comme une illustration savoureuse du bagout, de la gouaille tendre orchestrée par le texte de Testud. Mais si l’humour traverse Gamines, le regard de la jeune auteure pointe aussi, surtout, l\\\\\\\\\\\\\\\'isolement et la détresse... Comme un bonbon qui serait doux mais très acidulé…
30-03-2007 : Théâtre : Beaumont-du-Périgord
Dordogne : Beaumont-du-Périgord : collège : Culturelles : Théatre : APE : : Théâtre
30-03-2007 : Messe en si : Metz
Moselle : Metz : L ARSENAL DE METZ : Musique : Concerts : L ARSENAL DE METZ : : Messe en si
30-03-2007 : Erik Truffaz : Annemasse
Haute-Savoie : Annemasse : CHATEAU ROUGE : Musique : Concerts : CHATEAU ROUGE : : Erik Truffaz
30-03-2007 : Les suprêmes dindes : Nyons
Drôme : Nyons : La Cigale : Musique : Concerts : La Cigale : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes
30-03-2007 : L'histoire de Babar : Chamonix-Mont-Blanc
Haute-Savoie : Chamonix-Mont-Blanc : Centre des Congrès Le Majestic : Musique : Concerts : Maison des Jeunes et de la Culture MJC : : L'histoire de Babar
Vendredi 30 MARS - CONCERT
18h - Au Majestic
Printemps Musical: L'histoire de Babar, spectacle pour enfants avec Anne-Cécile Crapie, comédienne et ensemble instrumental.
Texte de Jean de Brunhoff, musique de F. Poulenc
Renseignements : MJC, tel. 04.50.53.12.24
30-03-2007 : C'est la paie ça s'arrose : Portes-lès-Valence
Drôme : Portes-lès-Valence : LE TRAIN THEATRE : Musique : Concerts : Le Train-Théâtre : : C'est la paie ça s'arrose
30-03-2007 : SUPREMES DINDES : Nyons
Drôme : Nyons : La Cigale : Musique : Concerts : La Cigale : : SUPREMES DINDES
SUPREMES DINDES – VENDREDI 30 MARS – 21H – 10 OU 8 EUROS
S’il y a une chose sur laquelle tous les garçons de l’équipe de La Cigale sont formels, c’est qu’il n’y a pas de honte à être amoureux de ces dindes là ! Et pas seulement pour leur plastique.
Primo, parce que les suprêmes foncent dans le tas, déchirent tout sur leur passage en effrayant plus d’un gros dur.
Secundo, à l’époque où la Cigale battait un peu des ailes, elles sont venues bénévolement foutre le feu à nos planches et à nos cœurs.
Tertio parce que la vraie bonne raison de les programmer c’est quand même parce que c’est un sacré bon groupe de scène !
En écoute sur www.myspace.com/lessupremesdindes
30-03-2007 : LIONEL DAMEI EN CONCERT : Grenoble
Isère : Grenoble : THEATRE MUNICIPAL DE GRENOBLE : Musique : Concerts : Théâtre de Grenoble : : LIONEL DAMEI EN CONCERT
LIONEL DAMEI EN CONCERT
20h30 | durée : 1h30 sans entracte | tarifs : plein 25€, réduit 18€, moins de 18 ans 9€
AVEC LA PARTICIPATION EXCEPTIONNELLE DE PATRIZIA POLI, DES NOUVELLES POLYPHONIES CORSES
LIONEL DAMEI : VOIX
PHILIPPE CODECCO : PIANO ET CLAVIER
CLAUDE DUVERNEY : GUITARES
GUILLAUME SAUREL : VIOLONCELLE ACOUSTIQUE ET ÉLECTRIQUE
Lionel Damei est Grenoblois, certes, mais il est aussi et surtout un auteur inspiré ainsi qu’un interprète hors-norme. Très tôt repéré par le Printemps de Bourges, c’est sur scène face au public qu’il déroule depuis quinze ans le fil d’un parcours exigeant.
En 2005, c’est avec un disque splendide, Vacances en ville, qu’il revient au meilleur de sa forme : accompagné de Philippe Codecco au clavier, Claude Duverney à la guitare et Guillaume Saurel au violoncelle, c’est dans l’univers et les chansons de ce disque qu’il nous invitera à plonger. Chansons d’amour le plus souvent, graves ou légères, drôles, malicieuses ou en colère. Chansons troublantes souvent, douces et impudiques, habitées par ce corps géant que l’enfance tendre n’a pas déserté. De sa voix étonnante, puissante, androgyne et théâtrale, Lionel Damei nous embarquera dans ses croisières intimes et les rivages de son enfance, ceux de la mer Méditerranée que l’on voit danser depuis les fenêtres de Marseille ou les falaises de Corse, ses autres ports d’attache.
Pour cette soirée exceptionnelle, Lionel Damei a d’ailleurs
convié la chanteuse Patrizia Poli, des Nouvelles polyphonies
corses, à le rejoindre sur scène...
30-03-2007 : Thomas Pitiot au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : Thomas Pitiot au Living Bart
Thomas Pitiot (chanson)
« Au détour de ses mélodies, on retrouve des accents de son cercle de poètes disparus : Bobby Lapointe, Félix Leclerc, Claude Nougaro, Georges Brassens, Jacques Brel et François Béranger… T’inquiètes ! Thomas sait d’où il vient. Il est leur enfant, il n’y a pas à en douter. Mais il sait aussi où il va. Il ne les oublie pas. Ni ses pères, ni ses pairs. Pareils pour les grands frères des cités HLM avant rénovation, les mistrals perdants de l’Éducation nationale, papa et maman, les estocades des contres-fêtes de l’inhumanité. »
30-03-2007 : Deep Purple : Grenoble
Isère : Grenoble : Palais des Sports : Musique : Concerts : Palais des Sports : : Deep Purple
30-03-2007 : Concert de Patrick Bruel : Mont-de-Marsan
Landes : Mont-de-Marsan : Espace François Mitterrand : Musique : Concerts : BACKLINE : : Concert de Patrick Bruel
Concert de Patrick Bruel
vendredi 30 mars 2007
Espace François Mitterrand, 20h30.
Tarifs: 40 euros, 37 euros CE.Placement libre.
Location: Office de tourisme, Carrefour, Leclerc.
Organisé par VMA Backline et Latitude Production.
30-03-2007 : Hélène Segara en concert : Plaisir
Yvelines : Plaisir : THEATRE ESPACE COLUCHE : Musique : Concerts : BACKLINE : : Hélène Segara en concert
30-03-2007 : mrème en duo rock acquoustique : Saint-Étienne
Loire : Saint-Étienne : Aux Musicos : Musique : Concerts : Aux Musicos : : mrème en duo rock acquoustique
30-03-2007 : Pannolympic Retour + Kuru Inc : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : LE PANNONICA : Musique : Concerts : LE PANNONICA : : Pannolympic Retour + Kuru Inc
Pannolympic Retour
Thôt / Félix Jousserand
+ Kuru Inc
Ouverture des portes à 20h30 • tarifs : 7/8/10 euros*
Stéphane Payen : saxophone alto / Gilles Coronado : guitare / Hubert Dupont : basse / Christophe Lavergne : batterie / Félix Jousserand : voix et textes
Ce combo mené par Stéphane Payen (déjà vu au Pannonica au coté de Franck Vigroux dans Push The Triangle), est le digne représentant de la jeune scène jazz française. Et Thôt va bien au-delà. Musique éminemment moderne mêlant le jazz, le hip hop et le rock avec un groove toujours présent, les compositions de ce quartet font preuve d’une réelle imbrication des genres « dans laquelle la polyrythmie et la recherche mélodique ouvrent de superbes horizons. » [L’humanité]. Il en ressort une musique urbaine très imagée qui nous raconte des histoires mises en mots par un invité de marque : Félix Jousserand. Slameur actif au sein du collectif de slam poésie Spoke Orkestra et co-fondateur des Éditions Spoke, il dépeint le tragique dérisoire de notre société via des textes fictionnels, violents, scandés tantôt dans une optique purement musicale, tantôt avec une voix froide, détachée. Une osmose parfaite règne sur cette rencontre où l’on ressent un plaisir du jeu entre chacun des musiciens.
Kuru inc.
David Videau : Fender Rhodes, clavier, arrangement / Jimmy Fétiveau : saxophone alto / Gauthier Bezard : contrebasse / Simon Nicolas : batterie / Jonas Le Fillastre aka Djo : platine / sample
Né au cœur de la ville, au plus proche du macadam des rues, Kuru inc. ne cherche pas le groove, mais le trouve au point d’équilibre entre hip hop et jazz électrique très 70’s. Pas de barrière, seulement des horizons ouverts, de Jay-D à Coltrane, en passant par Davis ou Cypress Hill. Inclassable-décalé, acoustique-électrique, calme et énergique, le quartet nantais expérimente, mélange, pour des concerts toujours uniques.
30-03-2007 : UN SANG D’ENCRE : Marvejols
Lozère : Marvejols : Théâtre de la Mauvaise Tête : Musique : Concerts : Théâtre de la Mauvaise Tête : : UN SANG D’ENCRE
UN SANG D’ENCRE
Vendredi 30 mars 07, à 21h, au TMT
durée : 1h - tout public
musique avec Dominique Pifarély : violon électrique, Marc Ducret : guitare, Antonin Rayon : orgue Hammond
dans le cadre des " Petites Formes, avec l’ Adda.Scènes Croisées, l’OMC de Marvejols et le TMT
Né à Paris en 1957, le guitariste Marc Ducret est un autodidacte qui a touché à plein de styles (variété, folk, rythm’n’blues et jazz) avant de développer son propre langage, avec la complicité de Bill Frisell et de Tim Berne notamment. Ce musicien très convoité est souvent invité dans des orchestres qui l’apprécient pour son écoute et la qualité de ses improvisations. Reconnaissable entre toutes par son originalité mélodique, sa complexité rythmique et son incandescence, la musique de Marc Ducret ouvre de lumineuses fenêtres musicales.
Affranchi des codes et des étiquettes, ce musicien libre noue ce soir ses cordes à celles du violoniste Dominique Pifarély (qui a croisé l’archet avec Sclavis, Daniel Humair ou Joachim Kuhn) et avec les tirettes harmoniques de l’orgue Hammond B3 d’Antonin Rayon. Conjugaison de ces trois talents contemporains, Un Sang d’encre présente des textes de Kafka, Quiroga et Motolinia autour du thème de l’aiguille et de " ce qui pique ", permettant aux trois artistes d’inventer un concert-lecture modulable, où la musique et les textes s’interpénètrent et se mettent en scène mutuellement. A partir d’extraits de Dans la Colonie pénitentiaire ou de La Belle au bois dormant, le trio invente une musique captivante en contrepoint à la mécanique que nous décrit une voix off .
Avec ce nouveau projet, Marc Ducret affirme sa passion pour la musique mêlée aux mots et fait une nouvelle fois preuve de son originalité et de sa marginalité.
30-03-2007 : Soirée Rock avec DJ : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Soirées dansantes : La Guinguette des Artistes : : Soirée Rock avec DJ
30-03-2007 : Solitaire : Cahors
Lot : Cahors : Auditorium du Pays de Cahors : Danse : Spectacles : Théâtre de Cahors : : Solitaire
Solitaire
Compagnie En-Knap
Slovénie
Le spectacle "Solitaire" créé par le danseur et chorégraphe renommé Iztok
Kovac remet en cause le concept de la vérité : il y a une différence fondamentale entre ce que les choses sont vraiment et ce qu'elles semblent être d'après la perception d'un individu. Aujourd'hui, la réalité n'est pas quelque chose qui peut être représentée mais la réalité est presque toujours une représentation. La réalité elle-même cesse d'être vraie, elle est transformée par notre propre fantasme, elle est simulacre... Les publics d'aujourd'hui tombent dans cette notion universelle de la représentation, qui simultanément confirme et détruit les différences existantes entre ce qui est vrai et ce qui n'est qu'une illusion."
30-03-2007 : Mind opener / Montagne Froide : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théatre La salle Jacques Fornier : Danse : Festivals : ART DANSE : : Mind opener / Montagne Froide
Cette création a pour point de départ L’Immortelle mort du monde de Robert Filliou, une pièce de théâtre aléatoire, partition pour une performance et œuvre visuelle à la fois, écrite en 1960-61.
Elle met en scène la vie quotidienne dans ce qu’elle a de banal et d’extraordinaire. À la fois simple et complexe, elle porte en elle les situations graves, les gags, l’émotion, et la philosophie y est pratiquée comme un jeu d’enfant.
L’immortelle mort du monde est une forme ludique dont la structure visuelle de base est un échiquier coloré. Chaque case porte, inscrites, les indications de jeu. Mais les rencontres dans la pièce sont aléatoires. Comme dans la vie…
30-03-2007 : Championnat de France Kids : Chamonix-Mont-Blanc
Haute-Savoie : Chamonix-Mont-Blanc : Centre des Congrès Le Majestic : Sportives : Snowboard : Club des Sports : : Championnat de France Kids
DU Vendredi 30 MARS AU LUNDI 02 AVRIL - SNOWBOARD
Grands Montets
Championnat de France Kids, Slalom Géant Parallèle, Boarder, Slope Style
Renseignements: Club des Sports, tel. 04.50.53.11.57
31-03-2007 : Gamines : Lyon
Rhône : Lyon : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : Culturelles : Théatre : THEATRE DE LA CROIX ROUSSE : : Gamines
Là où on ne l’attend pas. Toujours. Imprévisible, curieuse, vivante, flippée aussi : Sylvie Testud, comédienne si souvent récompensée, auteur, maman, se frotte aujourd’hui à la mise en scène… Pari audacieux, prise de risque jouissive, envie irrépressible. Elle a choisi d’adapter pour la scène son dernier roman, Gamines, entourée, entre autres, de deux complices non moins talentueuses et étonnantes, Élodie Bouchez et Elsa Zylberstein. « Corinne, Sibille et Georgette, c’est l’histoire de trois souillons avec leur mère Anna. Elles sont soudées comme les quatre doigts de la main »… C’est faussement naïf, tendre et cruel comme trois gamines en manque d’amour.
T’as larciné le placard de maman !
L’écriture de Sylvie Testud est décalée, inventive, drôle mais sans concession. Après Il n’y a pas beaucoup d’étoiles ce soir et Le Ciel t’aidera, après avoir évoqué, tourné en dérision, ses angoisses de femme, de comédienne, ses désillusions et ses coups de folie, elle continue de livrer un peu (beaucoup) d’elle-même et se concentre sur l’univers de l’enfance. « Comment pourrais-je vous expliquer ce que je connais de l’intérieur ? Comment pourrais-je vous expliquer qu’il vaut mieux en rire ? ». Gamines, c’est l’histoire de trois fillettes seules avec leur mère, dans un monde d’adultes qui les isole, trois têtues, tenues éloignées d’un « il » mystérieux, un père qu’il ne faut pas nommer et qui vient un jour frapper à la porte... Trois voix d’enfants relayées par trois femmes, trois comédiennes singulières, charismatiques, fragiles. « À douze ans, elle a une tête à sérieux, pire qu’un adulte ! », jette Sibille, comme une illustration savoureuse du bagout, de la gouaille tendre orchestrée par le texte de Testud. Mais si l’humour traverse Gamines, le regard de la jeune auteure pointe aussi, surtout, l\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\'isolement et la détresse... Comme un bonbon qui serait doux mais très acidulé…
31-03-2007 : Les suprêmes dindes : Alès
Gard : Alès : Parc des Expos : Musique : Concerts : Festival de la Meuh Folle : Les suprêmes dindes : Les suprêmes dindes
31-03-2007 : Eddy La Gooyatsh : Magny-le-Hongre
Seine-et-Marne : Magny-le-Hongre : FILE 7 : Musique : Concerts : FILE 7 : Eddy La Gooyatsh : Eddy La Gooyatsh
31-03-2007 : Les folles années de Chamonix : Chamonix-Mont-Blanc
Haute-Savoie : Chamonix-Mont-Blanc : Centre des Congrès Le Majestic : Musique : Concerts : Maison des Jeunes et de la Culture MJC : : Les folles années de Chamonix
JEUDI 31 MARS - CONCERT
20h30 - Au Majestic
Printemps Musical: Les folles années de Chamonix.
Les deux faces de Chamonix à travers deux livres: "Les folles années de Chamonix" de Curral Couttet...l'Hôtel du Couttet et ses clients prestigieux...
"Il était une fois la montagne" de Luc Tournier ...La Chamonix de la montagne et des alpinistes...
Anne-Cécile Crapie et Patrick Paroux, deux comédiens entre Théâtre et chansons; avec l'ensemble musical du Printemps Musical.Tarifs :15€ - Abonnement 3 spectacles: 30€.
Renseignements : MJC, tel. 04.50.53.12.24
31-03-2007 : plateau rock @ la scene, 10 groupes pour 6 euros : Vernouillet
Yvelines : Vernouillet : La Scène : Musique : Concerts : La Scene : : plateau rock @ la scene, 10 groupes pour 6 euros
31-03-2007 : Trans'formes : Bordeaux
Gironde : Bordeaux : Conservatoire Jacques Thibaud : Musique : Concerts : Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibau : : Trans'formes
Agenda
Théâtre-Musique-Danse
Trans'formes
Les Scènes Publiques
Du samedi 31 mars 2007 au vendredi 6 avril 2007
Conservatoire Jacques Thibaud
Un évènement pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre et arts plastiques) autour de la création.
Les Scènes Publiques
Véritables "mises en représentation" des savoir-faire des élèves, les Scènes Publiques s’inscrivent au coeur du projet de formation du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud.
Les propositions artistiques sont directement liées aux contenus pédagogiques et aux enseignements. Elles explorent les domaines de la musique, de la danse et du théâtre tant sous la forme de spectacles vivants, d’auditions que de master classes.
31-03-2007 : duo Solar au Living Bart : Paris
Paris : Paris : Living Bart : Musique : Concerts : Living Bart : : duo Solar au Living Bart
duo Solar (jazz)
Jean-jacques Arnault - piano, Jean-pierre Parmentier - Contrebasse
Standards Jazz
31-03-2007 : Concert de Patrick Bruel : Pau
Pyrénées-Atlantiques : Pau : ZENITH DE PAU : Musique : Concerts : BACKLINE : : Concert de Patrick Bruel
31-03-2007 : Hélène Segara en concert : Mans(Le)
Sarthe : Mans : Palais des Congrès Cité : Musique : Concerts : BACKLINE : : Hélène Segara en concert
31-03-2007 : CHOEUR GOSPEL de La Rochelle : Jarne(La)
Charente Maritime : Jarne : Eglise : Musique : Concerts : La Puce à L'Oreille : La Puce à L'Oreille : CHOEUR GOSPEL de La Rochelle
Depuis 1997, le Chœur Gospel de La Rochelle, dirigé par Patrick Papineau, donne de nombreux concerts. C’est avec enthousiasme que ces cinquante à soixante-dix choristes partagent avec le public leur bonheur de chanter.
Les chants
Le Chœur interprète des negro-spirituals et gospels connus (When the Saints go marchin’ in, Down by the riverside, Oh happy day...) et moins connus (Didn't it rain ? Didn't my Lord deliver Daniel ?...). La plupart de ces chants ont été ré-harmonisés et arrangés de manière vivante par Patrick Papineau.
Les chants :
- Amazing Grace
- Brother Moses
- Climbing higher mountains
- Didn’t it rain ?
- Didn’t my Lord deliver Daniel ?
- Down by the riverside
- Glory, glory, Hallelujah !
- Hush
- Jesus lover of my soul
- Many rivers to cross
- Mary don't you weep
- Nobody knows the trouble I've seen
- Oh Happy Day
- Precious Lord
- Sometimes I feel like a motherless child
- Steal away
- Swing low, sweet chariot
- This little light of mine
- We shall over come
- When the Saints go marching in.
31-03-2007 : Repas dansant avec Bel Epok : Passy
Haute-Savoie : Passy : Restaurant Dancing Le Feeling : Danse : Repas dansants : Bar Dancing Le 20-40 : Bel Epok : Repas dansant avec Bel Epok
31-03-2007 : Rétro variétés musette Marino Valentino : EVIRES
Haute-Savoie : Évires : La guinguette des artistes : Danse : Soirées dansantes : La Guinguette des Artistes : : Rétro variétés musette Marino Valentino
31-03-2007 : Bal des années 60 à 80 avec le groupe "Les Tourist's" : Rampieux
Dordogne : Rampieux : : Danse : Bals : Association "Rampieux en fête" : : Bal des années 60 à 80 avec le groupe "Les Tourist's"
31-03-2007 : Stage de Tango Argentin : SAINT DOULCHARD
Cher : Saint-Doulchard : Centre danse 18 : Danse : Stages : Centre danse 18 : Flabio Aguilera : Stage de Tango Argentin
31-03-2007 : danses grecques : Marseille
Bouches-du-Rhône : Marseille : Centre Social Culturel du Vallon des Auf : Danse : Stages : HIPHAISTIA : : danses grecques
samedis de danses grecques niveau “débutant et intermédiaire”
animés par Isabelle Funel et Jean-Alex Benetto.
Ces stages s’adressent d’une part à des débutants souhaitant s’initier à la pratique des danses grecques et d’autre part à des personnes qui, ayant déjà pratiqué ces danses, souhaitent les travailler de façon plus approfondie.
Travail des rythmes de base.
Écoute et compréhension de la musique
(démarrage des danses,reconnaître les régions d’origine et les danses elles-mêmes)
Apprentissage de la conduite d’un cercle.
Informations sur les danses et leur place dans la vie sociale
Accueil à 13h30 - Cours de 14h00 à 18h30
31-03-2007 : Stage Tango Argentin : Claudio Blanc : Cran-Gevrier
Haute-Savoie : Cran-Gevrier : raca danse : Danse : Stages : raca danse : : Stage Tango Argentin : Claudio Blanc
TANGO ARGENTIN avec
CLAUDIO BLANC
GENEVE
STAGES SAMEDI 31 MARS
14h00 – 16h00 Débutants
16h15 – 18H15 Intermédiaires
18h30 – 20h30 Avancés
participation 10€/heure
MILONGA 19h00 – 22h30
participation 8€
31-03-2007 : soirée contes : Lect
Jura : Lect : Salles des Fêtes : Culturelles : Humour : association des parents de lect et vougl : : soirée contes
Le groupe des conteurs de la Fraternelle enchantera cette soirée au coin du feu ,en nous contant maintes histoires , racontotes et autres balivernes .... spectacle tout public
31-03-2007 : LE ROUMANOFF CHAUD ! : Nantes
Loire-Atlantique : Nantes : La Compagnie du Café-Théâtre : Culturelles : Humour : La Compagnie du Café-Théâtre : : LE ROUMANOFF CHAUD !
Réadaptation et mise en scène Mathilde Moreau d’après les textes d’Anne Roumanoff
Aucun bruit de voiture, juste les voix des comédiens qui raisonnent dans la petite cour. Un endroit magique, un lieu riche en histoire, en poésie...
Chaque semaine, 92 comédiens sont au rendez-vous !
Bienvenue... à La Compagnie du Café-Théâtre !
2001, rencontre avec Anne Roumanoff qui devient la marraine du lieu où se mêlent création, partage, dynamisme : l'envie pour tous de monter sur scène.Depuis 1007, la petite compagnie nantaise travaille durant les ateliers les textes de leur humoriste préférée.
Pour la seconde édition du festival Juste pour Rire Nantes Atlantique la Compagnie du Café-Théâtre, présente un plateau de 7 jeunes humoristes nantais issus de la Compagnie retraçant les 20 ans de carrières de leur marraine.
Ce sera : Le Roumanoff Chaud. 1h20 de rire, de folie à travers ses sketchs les plus connus dans une réadaptation à vous couper le souffle !
31-03-2007 : Karine Kadi Télé Story : Paris
Paris : Paris : L'Antre-Acte : Culturelles : Humour : L'Antre-Acte : Karine Kadi : Karine Kadi Télé Story
Résumé :
"Le Maillon Faible", "Le Bachelor", "Question Pour un Champion", "La
Ferme", la télé-réalité en général, les animateurs en particulier et
même le film X de canal plus sont passés au crible dévastateur de
Karine Kadi. Une heure de décryptage sans concession de vos émissions
préférées.....ou détestées.
31-03-2007 : Modify / Thomas Hauert : Dijon
Côte-d'Or : Dijon : Théâtre des Feuillants : Danse : Festivals : ART DANSE : : Modify / Thomas Hauert
À l’origine Modify de Thomas Hauert et de sa compagnie Zoo, deux points de départ : d’un côté, une recherche de matériel de mouvement aussi ouverte que possible et non entravée par la soumission à un contenu préalable ; de l’autre, la volonté de travailler sur une musique existante, imposée comme une force extérieure, avec son rythme, sa mélodie, ses harmonies…
C’est à partir de cette confrontation, entre liberté et contrainte, que le projet s’est intuitivement développé dans sa forme comme dans son contenu. Cette tension se retrouve à tous les niveaux du projet.
"La chorégraphie, calme et fluide, réserve des figures saisissantes, bien qu’insaisissables, dans leur construction. Le propos intrigue, le sens échappe, mais le mouvement captive."
(René Sirvin / Le Figaro / 03/02/05)
01-04-2007 : Course du Vuache : Valleiry
Haute-Savoie : Valleiry : Route de Chenex : Sportives : Courses populaires : MJC du Vuache : : Course du Vuache
Deux courses de 15 km et 7,5 km sur un circuit de 7,5 km comprenant 2 km de côte et un long faux-plat descendant. Départ à 10h route de Chenex. Tx 8 € (10 € sur place).
01-04-2007 : Grimpée du Laudon : Saint-Jorioz
Haute-Savoie : Saint-Jorioz : place de l'Esplanade : Sportives : Courses populaires : GDL ORGANISATION : : Grimpée du Laudon
Course de montagne de 13,5 km avec 550 m de déniv. Départ à 9h, place de l'Esplanade sur les bords du lac d'Annecy. Arrivée Foyer de ski de fond à La Chapelle St-Maurice. Tx 10 € (13 € sur place)
© festiv.net 2006-2007 Mentions Légales